World

Jowee Omicil + finalistes du Prix des Musiques d'ICI, 2ème édition

Festival Villes des Musiques du Monde - La 21ème édition Cap sur les îles ! Du 12 octobre au 11 novembre 2018

  • Vendredi 02/11/2018 à 20:30

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Tarif plein

12 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

[Haïti] Jazz

Faites place, ce jeune homme a besoin d’espace : il va déployer des ailes de géant. Haïtien de Montréal, élevé dans l’église paternelle, Jowee Omicil a rempli ses valises à Boston, New York et Caracas, avant d’en déverser le contenu sur de jeunes confrères admiratifs (comme le bassiste martiniquais Justwody Cereyon et le batteur guyanais Jean-Emmanuel Fatna). Son jazz à sang chaud, qui cite Monk et Mozart, a les couleur vives des toiles naïves qui se vendent sur les trottoirs de Port-au-Prince. Heureux les naïfs et les talentueux, car l’avenir est à eux…
1ère partie avec deux finalistes du Prix des Musiques d'ICI :
Bel Air de Foro et Moonlight Benjamin

Bel Air de Foro (Bretagne)
Ce trio formé en 2014 est la rencontre des musiques du nor¬deste du Brésil interprétées par Mariana Caetano, Marcelo Costa, percussionniste de Sao Paolo, Haytila Gabriel au cavaquinho et de l’accordéon breton de Yann Lecorre.

Moonlight Benjamin (Occitanie-Île-de-France)
La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées … la transe vaudou sous une forme inédite et détonante!

Les artistes

Moonlight Benjamin

La puissante et inédite fusion entre les mélodies et rythmes vaudou de la Caraïbe, et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix puissante et révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées … la transe vaudou sous une forme inédite et détonante !

12 après son début de carrière, et en parallèle de ses collaborations jazz et world music avec Omar Sosa et Jacques Schwarz-Bart depuis 2013, Moonlight Benjamin relance un nouveau projet personnel et un 3ème album tournés cette fois vers des musiques plus électriques, portées par le guitariste et arrangeur Matthis Pascaud.

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour