Classique

Nuit blanche : Nuit Dichterliebe / Ragnar Kjartansson - Ingibjörg Sigurjónsdóttir - Schumann

À la faveur de la Nuit blanche, l’artiste pluridisciplinaire islandais Ragnar Kjartansson, connu pour ses œuvres de longue haleine, se lance durant neuf heures dans une interprétation imprévisible...

  • Samedi 05/10/2019 à 21:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

À la faveur de la Nuit blanche, l’artiste pluridisciplinaire islandais Ragnar Kjartansson, connu pour ses œuvres de longue haleine, se lance durant neuf heures dans une interprétation imprévisible du cycle Dichterliebe de Robert Schumann.

Inclassable, Ragnar Kjartansson oscille entre vidéo, performance, arts visuels et musique. Par leur durée (souvent très longue) et leur caractère répétitif, ses créations – installations ou performances – tendent à éprouver ses propres limites autant que celles des spectateurs/auditeurs. Choisi pour représenter l’Islande à la Biennale de Venise en 2009, il a peint un tableau par jour pendant six mois. Sa première grande exposition en France, Seul celui qui connaît le désir, a été présentée par le Palais de Tokyo fin 2015. Pour la Nuit blanche 2019, il relève le défi d’interpréter le cycle Dichterliebe de Robert Schumann en conjuguant chant et performance. La pianiste Ingibjörg Sigurjónsdóttir l’accompagne tout au long de ce marathon musical.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour