Rock

Crimson Muddle / Organic

Un concert organique pour un univers onirique des plus puissant

  • Samedi 26/03/2016 à 20:00

Le Buzz

106 boulevard de belleville 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Le demi est à 2,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Crimson Muddle fuit les chapelles et refuse de choisir entre post-punk et musique de chambre, électricité et acoustique, chaos et rêverie. Dans le salon idéal/étrange cabaret/ onirique forêt des dames pourpres se croisent ainsi les fantômes de Cinema Strange, Dresden Dolls, Erik Satie et Malaria !

« En un mot comme en cent: superbe ! Crimson Muddle assume et confirme les frontières de son univers, un univers qui s’aime insaisissable, au delà des barrières trop précises, un univers où la séduction est un risque que l’on doit oser prendre. » (Twilight, Guts of Darkness – La Rousalka)

Organic//
ORGANIC est un trio formé en juin 2011 par Joris Oster, Olivier Justin et Raphaël Haubourdin au détour d’une tournée commune post new wave. Très vite, ils décident de travailler ensemble et de réunir leurs inspirations.

En savoir plus

Les artistes

Crimson Muddle

— La musique de Crimson Muddle oscille entre cold-wave, electro martiale et musique de chambre, à travers des compositions denses et oppressantes

A l'origine de Crimson Muddle, il y a Hellebore et ses cauchemars, nemesis d'une personnalité complexe et plurielle.

En 2008, après s'être jointe aux disciples d'Igor au sein de Deadchovsky, Hellebore vole de ses propres ailes et accouche de Crimson Muddle, assistée par Annie-Dog et Abesada.

Les dames pourpres concrétisent leur catharsis dans un album, " Nocturne", sorti en 2010 en autoproduction avec le soutien de Manic Depression.

Sur scène, le trio embrasse cette volonté de fuir les figures imposées en échangeant volontiers leurs instruments au gré de leurs envies: claviers, violon, théremine, basse, mélodica, glockenspiel, concertina...mais ça ne suffit pas! Bientôt, Gilbert Mudas, batteur de Louis Lingg and the Bombs, vient compléter l'univers de Crimson Muddle, qui joue plus fort et prend une allure aux consonnances plus punk. Après plusieurs années de multiples concerts et de mutations, le batteur et la violoniste sont partis vers de nouveaux horizons. L'album "La Rousalka" enregistré ensemble sort finalement en avril 2015.

Rejointes par Phoenix au violon et Vasco à l'alto, Crimson Muddle renaît de ses cendres et revient avec un nouvel album.

S'y rendre

Le Buzz

106 boulevard de belleville 75020 Paris

MCouronnesM 2 à 204m

MBellevilleM 11M 2 à 216m

MParmentierM 3 à 657m

Bus26genrvb46genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour