Classique

Vanessa Wagner / Rameau, Grieg, Chausson, Debussy

Vanessa Wagner met en miroir la musique de Rameau et celles de compositeurs qui, à la fin du XIXe siècle, se sont emparés de danses anciennes. La Suite Holberg de Grieg ou la célèbre Suite bergama...

  • Demain 16/11/2019 à 14:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Vanessa Wagner met en miroir la musique de Rameau et celles de compositeurs qui, à la fin du XIXe siècle, se sont emparés de danses anciennes. La Suite Holberg de Grieg ou la célèbre Suite bergamasque de Debussy profitent ainsi d’un nouvel éclairage.

Gavotte et doubles est une des pièces les plus inventives de Rameau : au chant noble du thème succède une série de variations d’une éblouissante variété. On retrouve ce style baroque dans la Suite Holberg. Grieg créa lui-même la version originelle pour piano en 1884, pour le deux centième anniversaire de la naissance de la figure dominante de la littérature nordique de l’époque, Ludvig Holberg. Debussy appréciait les Quelques danses de son ami Ernest Chausson. La Sarabande en est un des joyaux méconnus : la gravité de son ton se mêle à un chant très pur, presque dépouillé. Retour en terrain connu avec la Suite bergamasque qui, outre le célébrissime « Clair de lune », comporte deux délicieuses danses baroques : un Menuet élégant, qui va finir par enfler d’émotion et un Passepied à la verve joyeuse.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour