World

Banlieues Tropicales Pass Soul Jazz

  • Vendredi 02/12/2016 à 23:59

DIVERS LIEUX - QUARTIERS PARISIENS

. 75001 Paris

Paris 1er arrondissement

MTuileriesM 1

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

Publicité

Aucune description n’a été rédigée.

N'hésitez pas à contribuer à cette fiche événement

Les artistes

Yoann Loustalot

UN UNIVERS RICHE ET VARIE

Éclectique, la musique de Yoan est un doux mélange de ses nombreuses influences à la fois créoles et internationales. Bercé dès le plus jeune âge par la crème des chanteurs de zouk : Kassav ou Gilles Floro, emporté à son adolescence dans la spirale des grands chanteurs Soul/R’n’B (Steevie Wonder, Curtis Mayfield, D’Angelo) et piqué par la fièvre Reggae de Jah Cure et Jahmelody, Yoan épouse à merveille ces influences pour donner cette richesse à ses chansons.
Yoan se bat pour donner une âme authentique à son art : il est ainsi l’auteur de ses textes, et interprète ses morceaux en live.

UN TEMPS D'AVANCE

Loin d’en être à sa première scène, Yoan se produit depuis plus de 10 ans. Membre du célèbre groupe R’n’B, TRADE UNION (Yoan, Greg et Chacha), il a enregistré un album et est apparu sur de nombreuses compilations.
C'est en 2007 que sa collaboration avec BOOBA, "Au bout des rêves" n°1 des airplays pendant plusieurs mois met en lumière ce groupe au niveau national.

2011: UNE REVELATION

Produit par Dj Jaïro, Yoan revient à ces premiers amours en interprétant le hit zouk « Sauvons » qui sera suivi par « Emmène-moi », « Kalin » et "Baby". Il partage son affection pour la douceur mélancolique de cette musique en privilégiant la technique et cette tonalité unique dans son timbre de voix.
Le dernier album de Yoan revisite le zouk en y ajoutant les ingrédients de ses inspirations variées...

K'Koustik

A côté du véhément Gwo ka, expression viscérale de l’attachement à une identité africaine, il existe en Guadeloupe une musique sophistiquée, tant dans le son, que dans les textes, qui fait l’unanimité depuis une dizaine d’années : le «son trasé »
Une musique qui délaisse l’autoroute du zouk pour emprunter les chemins de traverse : tras, en créole désigne un sentier.
Le quatuor est le porte-drapeau de cette pacifique révolution. On peut déceler dans le son trasé du boléro cubain et du choro brésilien, pour le penchant jazzy. Avec une richesse percussive qui lui donne sa saveur unique.
Entre traditions et modernité, le quartet du tanbouyé présentera son dernier album intitulé à cette occasion « son trasé », dans lequel le groupe a su garder son esprit de base : une alchimie entre les trois éléments que sont les voix, les cordes et les peaux.

Jean-Marc Ferdinand : lead / voix / percussions
Joby Julienne : voix / percussions
Alex Jabot : voix / guitare
Fabrice Fanfan : voix / contrebasse

S'y rendre

DIVERS LIEUX - QUARTIERS PARISIENS

. 75001 Paris

MTuileriesM 1 à 74m

MPalais-Royal (Musée du Louvre)M 1M 7 à 374m

MPyramidesM 14 à 375m

MConcordeM 12M 1M 8 à 615m

MQuatre SeptembreM 3 à 685m

RerMUSEE D ORSAYRer c à 579m

Bus20genrvb21genrvb22genrvb24genrvb27genrvb29genrvb39genrvb42genrvb48genrvb52genrvb53genrvb66genrvb67genrvb68genrvb69genrvb72genrvb73genrvb74genrvb81genrvb84genrvb85genrvb94genrvb95genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour