Electro

Sônge en concert à Paris

Du RnB 2.0 sur la scène du Badaboum : BIM !

  • Jeudi 28/03/2019 à 20:00

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Tout le monde semble succomber à l’univers inclassable de SÔNGE. Ses concerts sont des voyages poétiques: une savane à perte de vue d’où s’échappe une mystérieuse mélopée africaine; une métropole la nuit, rythmée par le beat R&B 2.0; un enfer onirique où des concerts de gospel électronique seraient donnés.

Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune SÔNGE invite l’auditeur à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne en impératrice soul, aidée de ses seules machines. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore BANKS.

Les artistes

Sônge

Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques

Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.

SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.

S'y rendre

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 268m

MBréguet-SabinM 5 à 481m

MBastilleM 1M 5M 8 à 491m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 563m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour