Chanson

Sanseverino & Tangomotan (1ère Partie : Clara Malaterre)

  • Concert annulé

    Samedi 30/01/2021 à 20:30

La Luciole

1 ROUTE DE PONTOISE 95540 Méry-sur-Oise

Méry-sur-Oise 95

TransGARE DE MERY SUR OISETrans h

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Sanseverino & Tangomotan Un jour de fin d'été à Paris. Les bourrasques de vent qui s'engouffrent dans la rue Jean-Baptiste Pigalle annoncent l'automne. Mais au studio Pigalle, en bas de la rue, une autre tempête se lève. A peine rentré de sa tournée bluesy Montreuil/Memphis, Sanseverino prépare sa prochaine aventure musicale, au pays du tango. Il n'a pas lâché sa guitare électrique, mais il est entouré d'une formation inédite : un pianiste, un violoniste, une bandéoniste et une contrebassiste. Des instruments acoustiques, mais une énergie de feu. Des cordes qui claquent, un piano déchaîné, un bandonéon hyper-ventilé� Ces quatre musiciens trentenaires forment le groupe Tangomotán, qui depuis une poignée d'années dépoussière le tango de fond en comble et en partant de la cave, de ses origines populaires. Avec le soutien de scène de Scènes Vosges (88) et du Théâtre de Béthune (62) Chant, guitare : Sanseverino / Batterie : Stéphane Huchard Bandonéon : Marion Nissimo / Piano : Leandro Lacapere Contrebasse : Blanche Stromboni / Violon : TBC 1ère partie : Clara Malaterre Résolument chanson, alliant de profondes racines blues à la liberté du jazz, Clara Malaterre ne choisit pas et propose un folk contemporain, féministe et émouvant. Accès personnes à mobilité réduite : 01 34 30 74 20

Les artistes

Tangomotán

Tangomotán a été fondé en 2016 par trois anciens membres de la formation Tango Carbón ; Leandro Lacapère, David Haroutunian et Blanche Stromboni ainsi que Marion Chiron.

Leurs origines et leurs parcours respectifs leur ont fait arpenter bien des paysages sonores, de l’Arménie en passant par la Corse, l’Argentine et la Finlande.
Des horizons divers pour des valeurs humanistes communes, une envie partagée de continuer à créer, à agir, à revendiquer dans une société aux idéaux contrariés.

L’apprentissage du tango pur côtoie celui de la musique classique aux conservatoires de Paris et se teinte de multiples influences (pop-rock, électro, musique tzigane), de rencontres avec ceux qui inspirent ; Juanjo Mosalini, Vincent Ségal ou encore Richard Galliano… autant d’expériences mêlées pour qu’émerge aujourd’hui Tangomotán, a travers ces quatres artisans dont la fougue et l’audace nous ramènent finalement à l’essence même du tango.

S'y rendre

La Luciole

1 ROUTE DE PONTOISE 95540 Méry-sur-Oise

TransGARE DE MERY SUR OISETrans h à 762m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour