ClassiqueLylo recommande

John Williams

D’E. T. à Harry Potter en passant par Indiana Jones : John Williams est le compositeur de Hollywood.

  • Dimanche 20/03/2016 à 11:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Adulte

8 €Enfant

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Une simple énumération des titres et l’imaginaire démarre au quart de tour : Harry Potter, E.T., Star Wars, Indiana Jones, Superman, Rencontres du troisième type, Jurassic Park, Amistad, Les Dents de la mer… Des images indissociables de leurs musiques. Celles signées John Williams, grand maître de la partition hollywoodienne dans toute sa splendeur. Au cœur de cette aventure, une complicité inébranlable de plus de 40 ans entre le compositeur new-yorkais et le cinéaste Steven Spielberg dont il a composé la plupart des musiques. Ce qui n’a guère empêché Williams de travailler pour deux autres grands metteurs en scène de l’anticipation et du féerique : George Lucas et Peter Jackson. À la tête de l’Orchestre Colonne, Laurent Petitgirard fait revivre ces pépites symphoniques dont la simple écoute fait défiler les images pour lesquelles elles ont été écrites. Moteur !

Les artistes

Orchestre Colonne

L’Orchestre Colonne compte parmi les plus anciens orchestres symphoniques français. Depuis sa création en 1873, l’orchestre se consacre à défendre avec passion la musique contemporaine de l’époque, mettant en avant les jeunes compositeurs d’alors tels que Saint-Saëns, Massenet, Fauré, Debussy, Dukas, Ravel, mais aussi Wagner ou Strauss.
Aujourd’hui, l’orchestre se veut de continuer à être le tremplin pour de jeunes compositeurs et artistes de notre époque. Vous pourrez ainsi découvrir et entendre lors de nos concerts, des oeuvres classiques, des oeuvres oubliées, mais aussi des oeuvres de jeunes compositeurs prometteurs, qui, dans quelques années seront peut-être les Saint-Saëns, ou Ravel de notre époque.
Si cette mission est au cœur de la vision de l'Orchestre Colonne, il est également essentiel pour ce dernier de sensibiliser le jeune public à la musique classique à travers des concerts-éveil : musique, narration, et explication de la musique, un format accessible et ludique pour les enfants.

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour