Classique

Quatuor Arod / Elsa Dreisig / Schubert, Webern, Schönberg

Fondé en 2013, le Quatuor Arod a rapidement gagné en maturité, comme en témoigne son premier prix au Concours de l’ARD de Munich, en 2016. Il revient à la Philharmonie avec un programme mettant en...

  • Vendredi 11/10/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Fondé en 2013, le Quatuor Arod a rapidement gagné en maturité, comme en témoigne son premier prix au Concours de l’ARD de Munich, en 2016. Il revient à la Philharmonie avec un programme mettant en perspective les première et deuxième écoles de Vienne.

Le Quatuor Arod ouvre son programme sur le Quatuor no. 4 de Schubert : une œuvre de jeunesse, qui rayonne d’une spontanéité merveilleuse et d’une authentique joie musicale : c’est pour sa famille, et lui-même à l’alto, que Schubert l’a composée. Renouvelant le propos romantique, le trop rare Langsamer Satz de Webern nous offre une transition idéale vers le Quatuor no. 2 de Schönberg, une œuvre incomprise à sa création. Le pas décisif vers l’atonalité n’a pourtant pas encore été franchi. De l’aveu même du compositeur, cette partition est toutefois une étape déterminante dans son éloignement de la tonalité. Sa principale singularité demeure la partie de soprano qui, pour les deux derniers mouvements, chante deux Lieder d’après Stefan George.

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour