• Vendredi 13/12/2019 à 20:00

1999

127 Rue Saint-Maur 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

La musique de SONIA mêle une séductrice voix à une caverneuse production nocturne. La jeune chanteuse, compositrice, pianiste et productrice âgée de seulement 20 ans, née à Paris et vivant à Los Angeles, esquisse depuis de nombreuses années une inspiration artistique influencée par différents mouvement musicaux ; allant du classique aux musiques urbaines / contemporaines tout en passant par le R&B. Son style avant-gardiste s'apparente plus à une héroïne de la French New Wave à la Brigitte Bardot plutôt qu'à une hit-girl des réseaux sociaux.

Avec plus de 5 millions de streams et presque 800K abonnés en une année, la compositrice élève cette mouvance yin / yang qui l'anime à la tête de son premier EP sorti en 2019.

J'adore le concept de dualité qui se reflète dans ma musique par le contraste d'idées et de sons : les ténèbres contre la lumière, la tentation contre la vertu, les anges contre les démons. Tout ce que vous faites devrait être une réflexion de la personne que vous êtes, c'est pourquoi ma musique est mystérieuse et ambivalente. C'est moderne mais à la fois nostalgique. C'est joyeux tout en étant mélancolique. Mon but est de mêler ensemble le maximum de ces sentiments opposés sans aucune limite et créer quelque chose de personnel auquel tout le monde peut s'identifier.

Venue tout droit de Paris, SONIA est originaire d'un monde culturellement divers, J'ai toujours su que j'étais culturellement différente, ce qui était déroutant mais à la fois très enrichissant . Son père est originaire de Tunisie, alors que sa mère passe son enfance en Pologne. Ses deux parents étaient musiciens et faisaient partie de l'industrie du divertissement permettant alors à SONIA de débuter les cours de piano à l'âge de seulement 5 ans, apprenant alors les uvres de Bach ou encore Chopin. Trois ans plus tard, elle voue une réelle obsession pour un logiciel de karaoké présent sur son ordinateur et supplie ses parents de la laisser prendre des cours de chant. Elle passera alors des heures entières à chanter des morceaux d'Abba, des Beatles ou encore de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Peu de temps après, elle intègre une école des Arts de la Scène à Paris.

Après avoir passé son diplôme en France, elle intègre la USC School of Music de Thornton en 2017 puis la Berklee College of Music en 2019. Ces 3 dernières années, SONIA s'est consacrée à la modélisation de sa propre musique. Mais à côté de cela, elle prête aussi sa voix à Creation Comes Alive de Petit Biscuit qui comptabilisera plus de 4 millions de streams sur Spotify et le rejoindra même pour une performance particulièrement remarquée à Coachella. C'est à ce moment précis qu'elle attire alors l'attention de SAL&CO ainsi que le PDG de XO Tony Sal.

SONIA consacre alors 2 ans à la composition et à l'enregistrement de ce qui deviendra l'EP sobrement intitulé SONIA . En studio avec Daheala (The Weeknd, Halsey, Future) en qualité de producteur exécutif, elle travaille aussi aux côtés de Ben Billions (Ariana Grande, Nicki Minaj, G-Eazy), The ANMLS (Belly, The Wekknd), Dayyon Alexander, J Moon et bien d'autres.

Thématiquement et musicalement, elle développa une cohésive et claire vision.

C'est personnel et ça traite principalement de mon expérience : que ce soit des hauts ou des bas, de la joie ou de la douleur, du bonheur ou d'un chagrin d'amour, explique-t-elle. Les paroles sont sombres et mélancoliques parce qu'elles reflètent le tempérament dominant de mon adolescence. J'ai eu beaucoup de difficultés à passer à l'âge adulte. J'ai eu énormément de chance d'avoir une enfance heureuse, entourée par des parents aimants, une famille et des amis. Lorsque j'ai grandi, j'ai découvert l'incertitude, la trahison et la dure réalité de la vie. Lorsque vous devenez adulte, la réalité vous percute de plein fouet - vous perdez votre innocence et votre naïveté, et vous apprenez à regarder ce monde d'une autre perspective. Les chansons racontent mon histoire.

Le premier single Joyride vous la présente. Co-produit et co-écrit par Black Atlass, le morceau passe d'une guitare aérienne à une invitation hypnotique. I'll be your joy ride. You got me for the night .

Cette chanson est une personnification de mes démons et de la facette obscure de mon être. C'est un poème, dit-elle. Les paroles sont ouvertes à l'interprétation. Il y a une certaine tristesse, vulnérabilité et authenticité .

Une collaboration avec l'artiste et compositeur PJ, Games détaille sa première peine de cur et trahison avec une performance vocale particulièrement dynamique ainsi qu'un groove indéniable. Pendant ce temps I Don't Know , entrainante confession examine le paradoxe du dicton les relations sentimentales et l'amitié se terminent souvent mal . De nombreuses manières, Dark History met en lumière son charme fantomatique. Initialement composée à Paris sur son piano, la chanson met en scène un émotif climax. C'est à la fois le côté obscur et la lumière , dit-elle. C'est la dualité . Au final, SONIA vous présente un son qui parle à ces deux entités.

Les émotions sont universelles. Tout le monde a déjà fait face aux ténèbres, mais j'essaie d'y faire face d'un angle différent. C'est normal de ressentir cela. Nous pouvons aussi célébrer une belle tristesse, faisant partie même de l'existence.

Les artistes

S'y rendre

1999

127 Rue Saint-Maur 75011 Paris

MParmentierM 3 à 193m

MCouronnesM 2 à 362m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 469m

MOberkampfM 5M 9 à 603m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour