Rock

The Pirouettes en concert à la Cigale le 11 mai !

Après deux concerts complets à la Maroquinerie cet hiver, The Pirouettes vous donne rendez vous à la Cigale à Paris le 11 mai !

  • Jeudi 11/05/2017 à 19:00

La Cigale

120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

29 €Plein Tarif

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

En quatre ans à peine, The Pirouettes est devenu l’un des groupes incontournables de la french pop. Dans une scène hexagonale en perpétuelle effervescence, Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) et sa dulcinée Vickie Chérie (dessinatrice et signataire des pochettes du duo) sont les Elli & Jacno des années 2010. Perpétuant cette longue tradition synthpop, le couple juvénile, couvé par Étienne Daho et immortalisé par Hedi Slimane, a déjà accroché quelques tubes dans sa discographie naissante.

Après le maxi L’Importance des autres (2014) et le 45 tours Je nous vois/Soleil rare (2015), voici donc venu l’heure du premier album, dont le titre doublement adverbial Carrément carrément sonne comme une affirmation, une injonction. Le charme du disque doit beaucoup à la complicité touchante de ses auteurs, un garçon et une fille de leur âge à la fois modestes et inventifs, sincères et ambitieux. À l’instar d’une nouvelle génération de groupes et d’artistes d’ici, affranchis des figures tutélaires passées, The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop. Irrésistible.

Les artistes

The Pirouettes

Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique. C'est aussi la réalisation d'un fantasme partagé par deux enfants des nineties : celui des années 80, des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces. Nuits de pleine lune, boules à facettes et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur. A la fois too cool for school et irréductiblement romantiques, les Pirouettes, en célébrant un âge d'or de la musique française, inventent avant tout leurs propres codes pour construire le futur : partout où elle s'est faite entendre, leur voix s'est déjà affirmée comme une véritable promesse.

S'y rendre

La Cigale

120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 196m

MFuniculaire Gare basseM fun à 329m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 707m

MCadetM 7 à 786m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour