Rock

Warhaus + Seafret

  • Jeudi 20/04/2017 à 19:30

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MBréguet-SabinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

WARHAUS

Warhaus est l'alter ego artistique et le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar). Le premier album de Warhaus, "We Fucked A Flame Into Being", est sorti en septembre dernier. Le titre de ce nouvel album - une citation de "L'Amant de Lady Chatterley" de DH Lawrence -, était trop bon pour le laisser passer ! explique Devoldere. C'est en effet un nom approprié pour un album où chaque titre célèbre le caractère insondable des rencontres, et rend hommage à la décadence et l'intensité que peut offrir la vie.
Bien que Maarten Devoldere ait jusqu'à maintenant gardé son personnage de Warhaus dans l'ombre, les rares aperçus qui nous ont été offerts évoquent un univers de paroles ésotériques et sombres, alimenté par le désir et l'amour, hanté par un goût de l'éphémère et un ardent désir de dire l'indicible. "We Fucked A Flame Into Being" sonde sauvagement toutes ces envies.

J'adore les contradiction, assène Devoldere. Musicalement elles m'attirent vraiment : l'état brut versus la passion fondamentale, la brutalité opposée au romantisme, l'art opposé au kitsch, l'archaïque au moderne. Les sixties en France, une touche d'exotisme et une apathie négligée : Leonard Cohen et Serge Gainsbourg ne sont jamais loin dans ce disque, car "We Fucked A Flame Into Being" réunit intelligemment cinquante ans d'histoire de la musique.
Je suis à la fin de ma vingtaine maintenant. Avec ce disque, je termine une période importante de ma vie déclare Devoldere. C'est une ode à l'amour, à ses excès et sa fugacité. Bien que les chansons d'amour soient une forme de publicité : tu dresses le portrait d'une femme pour que l'auditeur tombe amoureux d'elle aussi.

SEAFRET

Venant d'une petite ville balnéaire du nord de l'Angleterre, Jack Sedman et Hary Draper se sont rencontrés il y a quelques années lors d'un open mic. Chacun avait alors son niveau d'expérience : Harry Draper était un guitariste entraîné quoique jeune, tandis que Jack Sedman venait tout juste de découvrir sa voix. Malgré ça, les deux se sont tout de suite plu, ont formé Seafret et ont sorti leur premier album, Tell me it's real en 2016.
On a écrit nos chanson à partir d'absolument rien, explique le chanteur. Je n'avais jamais rien écrit dans le passé. J'adorais la musique mais n'en avais jamais composé. Ça a tout de suite fonctionné entre nous. Et c'est comme ça que l'on a écrit cet album, en partant de cette alchimie.
Le nom Seafret, en plus d'être un jeu de mots sur le fret de guitare, est aussi un un terme local désignant le brouillard venant de la Mer du Nord pendant l'été. Maintenant qu'ils vivent à Londres, c'est ce qui manque le plus au duo. Quand tu vis là-bas, près de la mer, tu le considères comme acquis. Ça ne m'avait jamais manqué auparavant. On ne se rend pas compte de l'influence que ça a sur nous quand on vit dedans.
Ils écrivent ainsi sur la vie, celle qui évolue autour d'eux, avec leur sens de l'observation jeune et pourtant si pertinent. Et leur musique en prend une beauté contagieuse, captivante, que l'on sent venir du fond du cur.

OUVERTURE DES PORTES À 19H. DÉBUT DES CONCERTS À 19H30
PLACEMENT LIBRE DEBOUT

Les artistes

Seafret

Après l'énorme buzz qu'a créé le clip "Oceans" avec Maisie Williams (Arya Stark de Game Of Thrones), le duo britannique n'a cessé de s'imposer dans la scène folk actuelle.
Une musique aussi douce que planante, une mélancolie joyeuse, teintée de poésie, c'est l'art que le groupe sait manier à la perfection. Mettre en musique les émotions tel est le secret de Seafret.
Dans la veine d'une formation comme Amber Run, le groupe confirme avec son album « Tell Me It's Real » qu'il est un phénomène à la hauteur de ses attentes.
Ne manquez pas la magie de Seafret, pour la première fois en France, le 22 mai 2016 au Pop-Up Du Label à Paris.

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour