Jazz

Lucky Dog

Le groupe « Lucky Dog » réunit ces quatres musiciens, autour des compositions de Yoann Loustalot et Frédéric Borey.

  • Lundi 25/06/2018 à 20:00

Péniche Le Marcounet

Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie 75004 Paris

Bateau, Péniche (190 places)

Paris 4e arrondissement

MHôtel de VilleM 11M 1

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix tout public

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Travaillant ensemble depuis quelques années, ils proposent un jazz acoustique et contemporain. Un juste équilibre entre ces deux fins soufflants, renforcé par une rythmique ultra efficace. Le premier album du quartet « Lucky Dog » est sorti sur le label catalan « Fresh Sound New Talent ».

Frédéric Borey, saxophone, compositions
Yoann Loustalot, trompette, compositions
Yoni Zelnik, contrebasse
Frédéric Pasqua, batterie

En savoir plus

Les artistes

Yoann Loustalot

UN UNIVERS RICHE ET VARIE

Éclectique, la musique de Yoan est un doux mélange de ses nombreuses influences à la fois créoles et internationales. Bercé dès le plus jeune âge par la crème des chanteurs de zouk : Kassav ou Gilles Floro, emporté à son adolescence dans la spirale des grands chanteurs Soul/R’n’B (Steevie Wonder, Curtis Mayfield, D’Angelo) et piqué par la fièvre Reggae de Jah Cure et Jahmelody, Yoan épouse à merveille ces influences pour donner cette richesse à ses chansons.
Yoan se bat pour donner une âme authentique à son art : il est ainsi l’auteur de ses textes, et interprète ses morceaux en live.

UN TEMPS D'AVANCE

Loin d’en être à sa première scène, Yoan se produit depuis plus de 10 ans. Membre du célèbre groupe R’n’B, TRADE UNION (Yoan, Greg et Chacha), il a enregistré un album et est apparu sur de nombreuses compilations.
C'est en 2007 que sa collaboration avec BOOBA, "Au bout des rêves" n°1 des airplays pendant plusieurs mois met en lumière ce groupe au niveau national.

2011: UNE REVELATION

Produit par Dj Jaïro, Yoan revient à ces premiers amours en interprétant le hit zouk « Sauvons » qui sera suivi par « Emmène-moi », « Kalin » et "Baby". Il partage son affection pour la douceur mélancolique de cette musique en privilégiant la technique et cette tonalité unique dans son timbre de voix.
Le dernier album de Yoan revisite le zouk en y ajoutant les ingrédients de ses inspirations variées...

Frederic Borey

Fortement influencé par certains styles de l'histoire du jazz comme le hard-bop, le cool-jazz et les musiques métissées, mais aussi par la musique classique ''impressionniste'' pour sa richesse harmonique et son climat, Frederic Borey n'a jamais cessé de s'intéresser aux nouvelles émergences stylistiques du jazz, que ce soit de provenance américaine ou d'Europe (du nord particulièrement).
Sa musique reflète totalement ces multiples inspirations, dégageant à part égale énergie et sensibilité. Son atout principal (dixit la presse spécialisée), repose sur la qualité de son écriture musicale, alliant interaction et respiration.
Un parfait équilibre entre harmonie et rythme, où l'aspect mélodique prédominant lui a valu une sincère reconnaissance auprès de son audience.
‘Borey exerce un pouvoir quasi hypnotique’ (Citizen Jazz)
‘la voix de son saxophone reste magnifique‘ (Jazzmag-Jazzman)
‘étonnante démonstration à la fois de la pureté de son jeu et de son talent d'écriture’ (ENA magazine)
‘a most accomplished and literate musician’ (Jazz Journal Record Reviews)
‘un mélange subtil de science et de douceur...avec beaucoup de classe et d’authenticité’ (Jazz Focus)
‘Borey est comme un acrobate de haut vol...Un jazz terriblement efficace’ (Dernières Nouvelles du Jazz)
‘beaucoup de musicalité et d’expressivité chez ce musicien et beaucoup d’inspiration chez ce compositeur’ (Top Audio)

Depuis ses débuts, la sonorité que Frederic Borey dégage de son saxophonelui a également valu quelques éloges par la presse spécialisée '' Ceux qui ne le connaissent pas encore vont découvrir sa superbe sonorité moelleuse (on pense à Joe Henderson) et son phrasé tout en souplesse et fluidité, signe des meilleurs. Le son est plein et pur et la puissance toujours retenue permet un jeu précis et plein de nuances'' (Jazzmag-Jazzman)
'' On l’avait découvert avec son précédent disque, Lines, et on avait été totalement séduit par le son qu’il tirait de son ténor.'' (Citizen Jazz)
'' Sa sonorité suave et moelleuse sert admirablement son chant.'' (Blog de Choc)
'' Le son de Frédéric Borey, quel que soit le saxophone qu’il emploie, est plein, moelleux et fort séduisant.'' (Top Audio)
'' Sonorité moelleuse et lumineuse, phrasé souple et nerveux...'' (Jazzmag-Jazzman)
'La première impression, qui ne fait que se renforcer à l’écoute de l’album, est due à la beauté de sa sonorité...avec un son droit et velouté, léger et plein, un phrasé souple et impeccablement maîtrisé'. (Citizen Jazz)
Son travail musical est régulièrement récompensé par
- 4* jazzmag/jazzman
- 'Elu Citizen Jazz'
- 'Révélation jazzmag/jazzman'
- 'Choc' jazzmag/jazzman

S'y rendre

Péniche Le Marcounet

Quai de l'Hôtel-de-Ville, sous le Pont Marie 75004 Paris

MHôtel de VilleM 11M 1 à 256m

MPont Marie (Cité des Arts)M 7 à 338m

MCitéM 4 à 499m

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 618m

MMaubert-MutualitéM 10 à 666m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 539m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 725m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb58genrvb63genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour