WorldJazz

DenDana en concert à Paris (Les Disquaires)

Une nouvelle aventure musicale avec l'album "Melody"

  • Dimanche 04/03/2018 à 20:00

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Des couleurs musicales atypiques et novatrices, empreintes des plus belles influences de musiques occidentale et africaine. DenDana se lance dans une nouvelle aventure musicale avec l'album "Melody"

Nassim Dendane : Guitare / Chant
Pierre Danel III : Guitare électrique / Chœur

Smail Benhouhou
Timothée Robert : Basse
Tao Ehrlich : Batterie

Ouverture des portes 19h30
Début du concert 20h00

LES DiSQUAiRES
4-6 Rue des Taillandiers, 75011 Paris
Entrée Libre

En savoir plus


Les artistes

Nassim Dendane

— Folk / Gnawa / Jazz

Nassim Dendane alias Dendana, est un auteur-compositeur-interprète, né en 1988 à Tlemcen (Algérie) - une ville aux traditions arabo-andalouses - dans une famille de musiciens : son père est professeur de solfège au conservatoire. À la maison, il a accès à divers instruments, et se porte d’abord vers le piano classique à l’âge de 5 ans, avant de trouver son instrument de prédilection : la guitare folk, qu’il adopte à 13 ans, en reprenant des morceaux anglo-saxons des années 70, et de la chanson française. À l’adolescence, il s’intéresse à la musique sub-saharienne et ses instruments traditionnels.
Découvert en 2008 par les radios algériennes avec ses premières reprises de Bob Marley,
Nassim Dendane s’envole vers la France pour suivre des études de Médiation des Arts du Spectacle en 2010, tout en commençant la composition de ses premiers morceaux. Il prend le nom de Dendana, qui veut dire “Musique”.
Son 1er album “Melody” sort en France en 2016. Ses couleurs musicales atypiques et novatrices rassemblent alors déjà musiques occidentales et africaines. Au seul rythme de sa guitare, il partage les sensibilités musicales très éclectiques de son Algérie natale, mêlées à sa rencontre récente avec l’Occident. Succès naissant, il fait une cinquantaine de dates donc certaines avec Chir Sidi Bémol, Fanfaraï, L’Orchestre National de Barbès et Kasav’.
Nassim fait la rencontre de Charlotte Savary sur le festival afro-jazz des Rares Talents en 2015. Les influences communes sont palpables, trois années plus tard ils commencent à faire de la musique ensemble, et mêler leurs influences folk, jazz et world. L’album issu de cette collaboration, intitulé “Je n’ai pas les mots”, est prévu pour 2020, et c’est celui qui fait l’objet de cette demande d’aide à l’auto- production.
Sa musique, à la croisée de la Folk, du Gnawa et du Jazz, des musiques modernes et traditionnelles, en français, en anglais, aussi bien qu’en arabe, évoque l’amour, la nostalgie, le destin, et peint aux couleurs du désert ses mélodies arabo-andalouses empruntes de folk et de jazz.
Dendana rassemble les rives méditerranéennes avec des chansons aux airs classiques et aériens, au groove afro et terrien. Ses arrangements ciselés assurent la rencontre du sud et du nord, de la terre et de l’air. Ses valeurs d’ouverture sur le monde et d’abolition des frontières musicales, en font malgré lui un artiste engagé, dont les performances live touchent au coeur et à l’âme.

Dendana

« Un son captivant et une oscillation entre les sonorités d’ici et d’ailleurs, avec une ouverture sur le reggae, le jazz, le dub et même la musique gnaoua. » LIBERTÉ

S'y rendre

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 291m

MBréguet-SabinM 5 à 458m

MBastilleM 1M 5M 8 à 485m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 550m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour