World

Manu Leprince In A Brazilian Mood

Chanteuse sans frontières, Manu Le Prince s'est imposée au fil des années comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz

  • Concert annulé

    Samedi 23/05/2020 à 20:30

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (240 places)

Paris 15e arrondissement

MVolontairesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Plein Tarif

15 €Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Chanteuse sans frontières, Manu Le Prince a su s'imposer au fil des années comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz de l'hexagone� Vocaliste au timbre chaud et sensuel, auteur-compositeur, elle sait aussi comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de c�ur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis plus d'une vingtaine d'années entre Paris et Rio, mêlant intimement avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la musique ethnique ou brésilienne, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs. Manu Le Prince, a fait partie de diverses formations (dont Magma, Odeurs ou Urban Sax) a aussi à son actif plusieurs albums sous son nom.

Les artistes

Manu LePrince

Les vraies fiançailles entre le jazz et la bossa, il faut plutôt aller les chercher du côté de Manu Le Prince.
La chanteuse française, qui fut longtemps mariée au batteur brésilien Tatau Caetano et qui partage sa vie entre Paris et Rio, rend, dans « Bossa Jazz For Ever » (Sous la ville/Socadisc), un vibrant hommage au compositeur Johnny Alf, un des pionniers du mouvement Nouvelle Vague, resté dans l’ombre de la trinité Jobim-Gilberto-Vinicius et décédé en 2010 à 80 ans. Et pour réussir son pari, Manu, qui possède une belle, fluide et chaude voix capable de descendre dans les graves, a fait appel à Idriss Boudrioua, saxophoniste- arrangeur d’Alf pendant trois décennies. Le voyage musical pour Rio, ses plages, ses Cariocas, ses Girls From Ipanema, c’est incontestablement avec la sensuelle et chaleureuse Manu Le Prince qu’il faut le faire.

S'y rendre

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

MVolontairesM 12 à 172m

MSèvres-LecourbeM 6 à 404m

MSégurM 10 à 474m

Bus28genrvb39genrvb70genrvb80genrvb88genrvb89genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour