Classique

Contraltos / Orfeo 55 - Nathalie Stutzmann - Vivaldi, Porpora

À rebours de ses contemporains, Antonio Vivaldi a placé la contralto au centre de son œuvre lyrique. Sa fascination pour cette voix au timbre si particulier est soulignée par le travail de Nathali...

  • Mercredi 23/01/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

32 €Cat.1

26 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

À rebours de ses contemporains, Antonio Vivaldi a placé la contralto au centre de son œuvre lyrique. Sa fascination pour cette voix au timbre si particulier est soulignée par le travail de Nathalie Stutzmann, qui chante et dirige ces airs avec justesse et passion.

Vivaldi a consacré des pages vibrantes aux grandes contraltos de son temps, de la Bolonaise Chiara Stella Cenacchi à la Bresciane Angela Zanucchi, en passant par la Florentine Maria-Maddalena Pieri, surnommée La Polpetta. Ces airs, tirés de ses opéras et poèmes épiques comme Juditha triumphans, Orlando ou Arsilda, regina di Ponto sont l’occasion d’exprimer de fortes émotions et de faire admirer une grande palette de couleurs orchestrales. Il est assez rare d’entendre ces extraits pour contralto réunis dans un même programme. Nathalie Stutzmann, qui sert la musique de Vivaldi depuis des décennies, chante et assure la direction : sa maîtrise de cette musique dédiée à ce « timbre étrange », si cher au Prêtre Roux, enchante et éblouit.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour