Chanson

Guitares et voix à l'Ogresse.

Le seul concert de l'Ogresse théâtre le 16/01/2020...

  • Jeudi 16/01/2020 à 20:00

Ogresse Théâtre

4 rue des Prairies 75020 Paris

Théâtre

Paris 20e arrondissement

MPorte de BagnoletM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,50 €

Entrée libre, participation au chapeau.
Possibilité de restauration.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Stéphanie L:
A.C.I, mêle en son set chansons françaises et morceaux pop voire country en anglais.
Saam Chansons:
"Chansons d'humour et de déboires".
"Jonglant entre ballade, swing, groove et pop-rock.
Claudio Zaretti:
Sur la scène jaillissent quelques rythmes, c’est folk ? C’est latino ?
Le guitariste-chanteur nous emmène avec sa poésie simple et imagée.
Guyom Touseul :
Guyom Touseul c’est Guyom, sa guitare, ses chansons et ses combats.
Avec ce qu’il faut d’humour et de franchise.

En savoir plus

Les artistes

Guyom Touseul

— Chansons impliquées et pas compliquées

Accompagné de sa guitare, de son bouzouki, et à l'occasion d'un accordéon, Guyom Touseul partage ses chansons impliquées et pas compliquées. Des chansons qui disent, qui crient, qui dansent, qui pleurent, qui aiment, sans jamais avoir la grosse tête ni se prendre vraiment au sérieux. Et la vie est là, crue et drôle, insupportable et pourtant tellement belle.

Guyom Touseul, c'est un "faiseur de rencontres", un "metteur de gens ensembles", c'est aussi un généreux qui mord à pleines dents dans les moments de partage et d'amitié. Un concert de Guyom Touseul, c'est un moment à part, dans lequel authenticité et énergie se dégagent en flot dans une belle alchimie !

il a partagé la scène avec des gens comme Fredo (Les Ogres de Barback), Karpatt, les Hurlements d'Léo et des Fils de Teuhpuh (Camping de Luxe), Géraldine Torres (ex Face à la Mer), les Sœurs Moustache, Syrano, Nicolas Bacchus, Dgiz, Tomislav, ...

Guyom Touseul a dernièrement sorti un EP 7 titres, "J'voudrais qu'ça pète !" Dans ce nouvel opus, dans lequel la musique enjouée, rythmée, fait se mélanger guitare, accordéon et bouzouki, le chanteur pose un regard sans concession sur la société, et propose des textes pour exprimer avec humour, dérision et une franche lucidité tout ce qui ne tourne pas rond.

Saam

— Chansons d'humour et de déboires.

"Jonglant entre ballade, swing, groove et pop-rock, Saam s'inscrit cependant dans la tradition de la chanson française "à texte". Bercé par un Gaston Brassens, un Michel Le Forestier mais aussi un Paul Desproges (les prénoms ont été modifiés pour des raisons évidentes de sécurité), armé de sa plume à la fois délicate et acérée, il nous conte des histoires où il aime incarner des personnages souvent caricaturaux et outranciers. Ironie, autodérision et poésie sont de rigueur et la rigueur c'est important." (Jo Lapointe, juin 2019).

Stéphanie L.

— Chansons françaises et anglo saxonnes

Stéphanie L., auteur-compositeur, vit et travaille à Paris.

Solide formation en piano, elle s’adonne très tôt à l’écriture de chansons et passe son adolescence à animer des émissions dans les studios de radios associatives de banlieue.

En 1994, un premier single sort sous le nom de Marie Lancey, puis un album autoproduit en 1999.

Vient une décennie d’intermittence du spectacle qui n’a pas, malgré sa vocation, réellement encouragé l’artiste à créer mais plutôt à multiplier les interventions scéniques en groupe : reprises pop-rock avec Spassiba et One Shot, orchestres de bal, chansons revisitées avec le quatuor vocal a capella Qu4tre et la troupe des Gavroches de Paris mais aussi les mariages avec les Voix Internationales de Paris (AP Production), et le rock à l’anglaise avec les Jacks de l’Or. En parallèle, des doublages voix off de dvd en tout genre (une trentaine) et plus récemment des interventions vocales ponctuelles notamment pour l’album A-Noir de Louis Alphonso et Modern Folk de David Rosane.

La création ayant finalement repris le dessus depuis quelques années, plus en guitare-voix cette fois, sous le pseudo de la Fille, Stéphanie L. nous est revenue en 2015 avec un nouvel univers, Quadraphare, gorgé de chansons majoritairement françaises, à la fois anciennement écrites et plus récentes, harmonisées par des musiciens de talent et savamment orchestrées par French Fries Publishing et Basement Productions.

Le clip de « la Quarantaine » : (ou saisir « quadraphare » dans la recherche youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=pzgQ4FqhL_E

S'y rendre

Ogresse Théâtre

4 rue des Prairies 75020 Paris

MPorte de BagnoletM 3 à 425m

MGambettaM 3bM 3 à 617m

TPORTE DE BAGNOLETT 3b à 390m

Bus102genrvb26genrvb351genrvb501genrvb57genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour