Jazz

9eme Festival Jazz Au Theatre Pass 1 Jour

  • Concert annulé

    Jeudi 19/11/2020 à 20:00

  • Concert annulé

    Vendredi 20/11/2020 à 20:00

  • Concert annulé

    Samedi 21/11/2020 à 16:30

  • Concert annulé

    Samedi 21/11/2020 à 20:00

  • Concert annulé

    Dimanche 22/11/2020 à 16:30

Théâtre Municipal de Fontainebleau

Rue de Richelieu 77300 Fontainebleau

Théâtre

Fontainebleau 77

TransGARE DE FONTAINEBLEAU AVONTrans r

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Jazz Au Théâtre 9ème édition 19, 20 et 21 Novembre 2020 Les 19, 20 et 21 novembre prochain, se déroulera au Théâtre de Fontainebleau, la 9ème édition du festival Jazz au Théâtre. C'est dans une situation particulièrement inattendue que l'association, en accord avec la direction du théâtre, a décidé de maintenir cette édition. Mise en place d'un protocole sanitaire stricte, distanciation, masque mais plaisir et jazz durant 3 soirs seront au rendez-vous ! C'est dans l'un des plus beaux théâtres à l'italienne d'Ile-de-France que des artistes de renommée internationale viendront se produire et pour certains, présenter leur nouvelle création. Ce sera le cas d'Ibrahim Maalouf, qui nous fait l'amitié de venir présenter 40 Mélodies, un nouveau spectacle tout simplement en duo� PROGRAMMATION Jeudi 19 Novembre 20h00 : Florian Pélissier présente : « The Deal » 21h30 : Ibrahim Maalouf « 40 Mélodies » Vendredi 20 Novembre 20h00 : Obradovic � Tixier 21h30 : Gregory Privat Trio présente « Soley » Samedi 21 Novembre : 20h00 : Haley Tuck 21h30 : Les Doigts de l'Homme & Amélie-les-crayons Ouverture des portes 18h30. Placement libre.

Les artistes

Grégory Privat

Grégory Privat fonde très vite le groupe TrioKa avec Jean Emmanuel Dommergue et William Daubé et mélange le jazz, les mélodies. Les années suivante seront l’occasion pour le pianiste de rencontrer de nombreux musiciens, parmi lesquels : Jacques Schwarz-Bart, Catia Werneck, Aida Khann, Paco Séry, Hadrien Feraud, Lukmil Perez, Guillaume Perret, Stephane Guillaume…

Ibrahim Maalouf

Après « Diasporas » (2007), « Diachronism » (2009) et « Diagnostic » (2011), Ibrahim Maalouf à publié « WIND » en Novembre 2012 qui lui vaudra de recevoir le titre « Artiste de l’Année » aux Victoires du Jazz 2013.

Aujourd’hui c’est avec ILLUSIONS qu’Ibrahim Maalouf voyage à travers le monde accompagné du groupe avec lequel il a enregistré ce 5ème album.

Après un parcours classique prestigieux conclu par plusieurs prix de concours internationaux (France, Hongrie, Finlande, USA), le diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et des collaborations avec de nombreux orchestres symphoniques, de chambre ou ensembles divers à travers le monde, c’est pourtant en étant invité par le monde de la chanson qu’Ibrahim se fait connaître du grand public. Sting, Amadou et Mariam, Lhasa de Sela, Matthieu Chédid, Vincent Delerm, et de nombreux autres chanteurs font appel à sa sonorité et son jeu unique pour colorer leurs musiques. Ibrahim sera vite repéré par le monde du Jazz et ses trois premiers albums feront l’unanimité de la presse nationale et étrangère.

Ses albums « Diagnostic » et « WIND » ont atteint les meilleures ventes Jazz en France et ont fait d’Ibrahim Maalouf l’instrumentiste français (toutes catégories confondues) le mieux vendu en France depuis 2011. Cette reconnaissance publique et professionnelle l’amènera a recevoir plusieurs récompenses, notamment de l’UNESCO, qui lui offre le titre de « Jeune Artiste Oeuvrant pour le Dialogue entre le Monde Arabe et l’Occident ».

Parallèlement à ce parcours d’instrumentiste, Ibrahim travaille sur de nombreux autres projets. Il a récemment composé et réalisé le dernier album du slammeur Grand Corps Malade. prévu pour fin 2013. Il est aussi professeur d’improvisation pour tous les instrumentistes en études supérieures au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Et depuis quelques mois, il réalisé un rêve d’enfance: composer pour le grand écran. En effet, il vient de terminer la B.O du prochain long métrage de Kim Chapiron « La Crême de la Crême » prévu pour le printemps 2014 et travaille actuellement sur la finalisation de la B.O du film biopic sur la vie d’Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert où seront à l’image entre autres Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon.

Ibrahim a créé en 2006 son propre label pour produire ses albums mais également depuis peu pour produire d’autres projets et artistes. Vous pourrez trouver les différentes activités du label dans la rubrique: Mi’ster Productions.

S'y rendre

Théâtre Municipal de Fontainebleau

Rue de Richelieu 77300 Fontainebleau

TransGARE DE FONTAINEBLEAU AVONTrans r à 2564m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour