Classique

Carte blanche à véronique Bonnecaze, piano

Récital de piano

  • Jeudi 10/11/2016 à 20:30

Salle Cortot

78 rue Cardinet 75017 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 17e arrondissement

MMalesherbesM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations possibles sur Billetreduc
http://www.billetreduc.com/172417/evt.htm

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

La pianiste Véronique Bonnecaze, propose un récital composé d'oeuvres majeures de Chopin et Schumann.

Ce qu'en dit la presse :
"... Peu de pianistes aujourd'hui, ont cette sorte d'intelligence et de goût. Mlle Bonnecaze l'a..."
Harold C. SCHONBERG (critique au New York Times)

"... Le récital de Véronique Bonnecaze est une démonstration de musicalité. Que de gradations nuancées et audacieuses dans la respiration, que de préparation afin de trouver un juste équilibre entre les nécessités du spectaculaire (des paraphrases quasi-orchestrales), et la projection souple des voix (la marche des Funérailles est une leçon de diction et de clarté)...
Stéphane FRIEDERICH (rédacteur en chef du magazine PIANISTE)

Véronique Bonnecaze a étudié au Conservatoire de Bordeaux puis elle a été formée à Paris par Nadia Tagrine, avant d'entrer au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Ventsislav Yankoff, où elle a obtenu un Premier Prix de Piano et de Musique de Chambre. Elle a aussi travaillé avec Germaine Mounier, Vladimir Nielsen, Oxana Yablonskaya et Tatiana Nikolaeva. Elle a été lauréate et finaliste de plusieurs concours internationaux dont Genève, Mavi Marcoz, Chopin Palma de Majorque, Pescara et Jaen. Elle a joué en récital et avec orchestre en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Théâtre de lʼAthénée, etc.), en Autriche (Mozarteum de Salzbourg), en Allemagne, en Suisse (Victoria Hall de Genève), aux États-Unis (Weill hall à Carnegie Hall de New York) mais aussi en Belgique, Espagne, Italie, Hongrie, Suède, Grèce, Japon, Liban, Maurice, Hong Kong.
Dans sa discographie, on peut retenir son enregistrement des vingt-quatre Études de Chopin qui a été salué par Harold Schonberg, critique musical au New York Times, un disque regroupant des oeuvres majeures de Chopin chez Polymnie, ainsi qu’un double album Schumann-Liszt qui a obtenu la récompense "Maestro" du magazine Pianiste.
Son répertoire s’est élargi ces dernières années vers le répertoire baroque et classique, et tout récemment elle a enregistré un disque consacré à D. Scarlatti (20 sonates)

Elle est professeur titulaire de piano à l'Ecole Normale de Musique depuis 2010, où elle a aussi été directrice artistique des Concerts de Midi & Demi (2012 - 2015) et donne des masterclass entre autres au Japon, PTNA, Académie Musicale de Cagliari, Musiques en Graves, Musicalta . Egalement passionnée par la création d’évènements musicaux, elle a fondé le Concours international de Piano d'Arcachon (1998-2006) , les soirées musicales « Harmonies du Soir » à lʼhôtel Plaza Athénée à Paris (2008-2012), le cycle de concerts "Emotions musicales" au Cercle France-Amériques à Paris, ainsi qu'un concours annuel à Tokyo permettant l'attribution de bourses d'études à l'École normale Cortot. En 2013, Véronique Bonnecaze a également créé l'Académie de Musique à Biscarrosse. Membre de jury de concours nationaux et internationaux en France, Italie, Japon (Yokohama, Tokyo, PTNA), elle a été vice-présidente du Concours international Francis Poulenc.

En savoir plus


S'y rendre

Salle Cortot

78 rue Cardinet 75017 Paris

MMalesherbesM 3 à 157m

MMonceauM 2 à 398m

TransPONT CARDINETTrans l à 448m

Bus30genrvb31genrvb518genrvb53genrvb66genrvb84genrvb94genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour