Rock

Great Mountain Fire en concert au Supersonic (Free entrance)

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

  • Concert annulé

    Mardi 26/05/2020 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

→ GREAT MOUNTAIN FIRE
(Indie - Bruxelles, BEL)

"Il y a 5 ans, après y avoir enregistré l’album ‘Sundogs’, la formation s’est retirée dans une grande maison en bois, en périphérie de Bruxelles. C’est là, loin du fracas de la grande ville, que les cinq musiciens ont planté les fondations de ‘Movements’, un troisième essai à la genèse nomade.
D’une villa perdue dans les dunes à un salon métamorphosé en studio d’enregistrement, le disque a vu du pays. Certains morceaux sont même nés dans l’intimité de lieux confinés, des petits espaces qui, d’une façon ou l’autre, ont redéfini l’aire de jeux des musiciens.
Great Mountain Fire agite le cocotier de la pop moderne depuis une dizaine d’années. Au-delà de cette décennie partagée avec le public, voilà près d’un quart de siècle que les garçons cultivent
la magie de l’instant. Complices sur scène, amis pour la vie, les musiciens transposent cette camaraderie dans les chansons de
‘Movements’.
Si Great Mountain Fire partage des accointances avec Tame Impala, Parcels ou Metronomy, les chansons du nouvel album regorgent de trouvailles piochées à la source, sur des microsillons de collection et autres trésors glanés dans les contre-allées d’un funk millésimé. Ici, tout est donc question de groove et d’émotions.
Moins acérées, plus ondoyantes, les guitares délaissent ainsi les mélodies anguleuses d’autrefois pour épouser des atmosphères
sensuelles et ouatées. Dans ce trip post-disco, les nappes de synthés se déploient comme des arcs-en-ciel sous un soleil couchant. Le groupe dépeint l’époque, sa beauté et ses contradictions. Great Mountain Fire esquisse les contours d’un futur excitant. Forcément différent."

► Liker: https://www.facebook.com/greatmountainfireband/
► Ecouter: http://hyperurl.co/gmflookup
► Regarder: https://youtu.be/5boc4bwWK-E

  • GUESTS

Les artistes

Great Mountain Fire

Great Mountain Fire (BE – PIAS) : Sundogs, qui donne son titre au nouvel album de Great Mountain Fire, est le dernier mot de la dernière chanson de Canopy. Si l’ont pourrait penser que ce nouveau disque reprend les choses là où le quintet bruxellois les avait laissées, cette hypothèse est balayée dès la première écoute. Après Canopy, premier album et véritable manifeste pop véloce et remuante, le groupe avait étonné en proposant une relecture acoustique du LP qui leur permettait de révéler de nouvelles facettes de sa richesse mélodique et de son inventivité. Guitare fuzz, bandes magnétiques, jusqu’à cette réverb hantée, omniprésente, captée dans les hauts couloirs de la retraite imposée de Great Mountain. À l’élan aérien des voix et des mélodies répond un groove terrestre. Enregistré presque entièrement en live, Sundogs voit Great Mountain Fire partir à la dérive pour se laisser surprendre – et les découvertes qu’il nous apporte sont renversantes.

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour