Classique

Elliot Carter / Solistes de l'Ensemble intercontemporain

Outre sa longévité exceptionnelle, qui lui permit de créer pendant 84 années, Elliot Carter est souvent qualifié de plus européen des compositeurs américains. Les solistes de l’EIC lui rendent hom...

  • Mercredi 10/01/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Outre sa longévité exceptionnelle, qui lui permit de créer pendant 84 années, Elliot Carter est souvent qualifié de plus européen des compositeurs américains. Les solistes de l’EIC lui rendent hommage dans ce concert monographique.

Elliott Carter a lié avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain des liens étroits et durables, la preuve : le deuxième concert de l’EIC à Paris lui était tout entier consacré. En témoigne Esprit rude/Esprit doux II, deuxième version d’une pièce créée à l’occasion du soixantième anniversaire de Pierre Boulez par les solistes de l’EIC, qui s’appuie sur le motif obtenu à partir des lettres du nom de son dédicataire. À l’exception des Huit Études et une Fantaisie, composées en 1949 à l’intention des élèves de sa classe qui manquaient selon lui de fantaisie dans leur écriture pour vent, l’essentiel des œuvres au programme de ce concert-hommage appartiennent à la dernière et riche période créatrice du compositeur. Elles portent toutes la marque de ce génie indiscutable de la concision et de la liberté instrumentale, de l’écriture soliste et chambriste : le discours y est ramassé, intense, ciselé — plein d’humour et de profondeur.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour