Jazz

K'Koustik

  • Samedi 17/06/2017 à 21:30

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Joby Julienne voix/tambour, Fabrice Fanfant basse, Alex Jabot guitare/voix, Jean-marc Ferdinand voix/tambour

K'Koustik est un quatuor de musiciens (voix, percussions, guitare, contrebasse) qui se fait le porte-parole du son trasé , musique basée sur les rythmes traditionnels guadeloupéens, hommage au ka, mélange subtil de boléro cubain et de choro brésilien avec une touche de jazz. Apparu sur la scène musicale caribéenne au début des années 2000, K'Koustic occupe une place importante dans ce mouvement musical et a apporté à la musique antillaise plus d'authenticité et de sens. Un mouvement très acoustique, enraciné dans les rythmes traditionnels, parlant de la Guadeloupe d'aujourd'hui, prenant le contre-pied de l'envahissant zouk love. Guidé par la volonté d'amener les percussions de Guadeloupe vers d'autres sommets, le groupe privilégie la polyrythmie et le chanter créole pour parvenir à une alchimie explosive sur scène, entre les trois elements du son Trasé que sont les voix, les cordes et les peaux.. Nul doute qu'avec K'Koustik, l'héritage de Carnot et Vélo, va être porté au delà des Antilles !

Les artistes

K'Koustik

A côté du véhément Gwo ka, expression viscérale de l’attachement à une identité africaine, il existe en Guadeloupe une musique sophistiquée, tant dans le son, que dans les textes, qui fait l’unanimité depuis une dizaine d’années : le «son trasé »
Une musique qui délaisse l’autoroute du zouk pour emprunter les chemins de traverse : tras, en créole désigne un sentier.
Le quatuor est le porte-drapeau de cette pacifique révolution. On peut déceler dans le son trasé du boléro cubain et du choro brésilien, pour le penchant jazzy. Avec une richesse percussive qui lui donne sa saveur unique.
Entre traditions et modernité, le quartet du tanbouyé présentera son dernier album intitulé à cette occasion « son trasé », dans lequel le groupe a su garder son esprit de base : une alchimie entre les trois éléments que sont les voix, les cordes et les peaux.

Jean-Marc Ferdinand : lead / voix / percussions
Joby Julienne : voix / percussions
Alex Jabot : voix / guitare
Fabrice Fanfan : voix / contrebasse

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour