Electro

Listen Up Live #1: La Mverte, Casablanca Drivers & Sin Tiempo

Listen Up & Le Pop-Up du Label présentent:

  • Jeudi 06/10/2016 à 20:00

Pop Up du Label

14 rue Abel 75012 Paris

Paris 12e arrondissement

MGare de LyonM 14M 1

Voir la carteComment s'y rendre

5 €SUR PLACE

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Listen Up Live #1
Pour fêter le premier anniversaire du webzine, nous vous convions au Pop Up du Label pour une soirée autour de 3 artistes qui nous tiennent particulièrement à coeur : La Mverte, Casablanca Drivers & Sin Tiempo!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Mverte (Dj Set)

Possédé et possédant, La Mverte fait danser le public dès la première note. Toujours aussi efficaces, ses compositions nous emmènent dans un univers combinant dark wave et Dark disco. Oui, la Mverte est définitivement le côté obscur de la musique électronique. Après deux EPs en solo et un, il y a moins d'un an, avec Alejandro Paz, La Mverte travaille maintenant son premier album pour notre plus grand plaisir.

Après son passage à la Boiler Room de mi-septembre à Paris, il nous fera l'honneur d'être présent.

☊ : https://soundcloud.com/la-mverte

Casablanca Drivers (Live)
Référence au film culte, Casablanca Drivers est un jeune groupe formé début 2011 autour de 4 copains. Proposant une pop indie aux sonorités californiennes, le groupe s’inspire de groupes tels que The Cure et The Strokes en y mettant sa patte et les influences diverses des différents membres du groupe. Remarqué par ses clips WTF dans l’esprit Cool Kids, Casablanca Drivers vous fera vous déhancher grâce à ses riffs de guitare bien sentis et ses mélodies entêtantes.

Oui, Casablanca Drivers sera votre bande son de cette fin d’été indien.

☊ : https://soundcloud.com/casablanca-drivers

Sin Tiempo (Live)

Jeune lyonnais que nous avons découvert lors des Sosh Aime Les Inrocks Lab de 2015, Sin Tiempo mélange parfaitement de belles productions électroniques avec une voix sombre, créant une électro pop profonde et torturée. Non sans penser à un mélange goûtu entre Foals et Weval, nous sommes vite captivés par le rêve électronique et la voix brisée que nous propose l’artiste. Son EP « Immanence », sorti il y a neuf mois, oscille entre morceaux profonds et downtempo (Madness) et titres plus dansants (Hyperfocus).

Un nouvel EP se profile et notre petit doigt nous dit que nous aurons droit à de nouveaux morceaux !

☊ : https://soundcloud.com/sintiempo

Les artistes

Sin Tiempo

Formé au Conservatoire de Lyon et multi instrumentiste, Paco Del Rosso – dit Sin Tiempo s’écarte rapidement de la voie classique pour s’intéresser aux liens tissés entre musique et technologie.

Curiosité sonore, culture « pop », et pensées sombres – Sin Tiempo évolue dans un univers libre et mystique, trahissant des influences aussi variées que Nicolas Jaar, Radiohead ou encore Björk.

En mêlant sa voix puissante et lascive à la musique électronique, ses compositions prennent une dimension plus profonde – qu’il traduit par un langage scénique transcendant.

Un an à peine après le début de son projet solo, Sin Tiempo connaît une ascension fulgurante. Repéré par les Inrocks Lab, il gagne en visibilité à La Gaité Lyrique puis au Trianon, et en renommée en s’invitant aux premières parties de Glass Animals et Sóley – ou encore en jouant dans des lieux réputés comme La Flèche d’Or à Paris, La Fiesta des Suds à Marseille, Le Sucre à Lyon, Le Fil à Saint Étienne.

Si « Blue » - sorti en mars 2015, annonçait déjà la couleur d’une musicalité singulière, son deuxième EP, baptisé « Immanence » donne un ton plus pop à travers quatre titres novateurs par leur intemporalité, saisissants par leur sincérité. Accompagné du label Tølva Records, « Immanence » a été réalisé à Berlin aux côtés d’Hannes Bieges – fort de ses précédentes collaborations avec Howling Dixon, Ame ou encore Steve Buge.

LA MVERTE

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.

S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…

S'y rendre

Pop Up du Label

14 rue Abel 75012 Paris

MGare de LyonM 14M 1 à 368m

MLedru-RollinM 8 à 378m

MQuai de la RapéeM 5 à 680m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 256m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 256m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb46genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour