Chanson

Fédéchansons

Fédéchansons, un festival de découvertes francophones à Paris

  • Mardi 19/11/2019 à 19:30

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Fédéchansons, un festival de découvertes francophones à Paris où durant 3 jours, dix-huit artistes seront sur scène, résultat d’une sélection faite par les producteurs.

Un événement auquel participent la quasi-totalité des programmateurs de la FFCF (Fédération des Festivals de Chanson Francophone), une vitrine inédite dans deux belles salles parisiennes !

Cette année les concerts auront lieu du 19 au 21 novembre entre FGO-Barbara et Les 3 Baudets, partenaires de l’événement.

Les artistes

Nazca

A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.

Melba

Melba, entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut ! Le combat a eu lieu, c’est son récit qui commence.

Sous des airs de mythologie, ce sont en fait des histoires bien réelles dont Melba parle, celles d’un rapport a l’existence parfois conflictuel et de multiples quêtes identitaires.
Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l’après-guerre et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d’inspirantes incarnations. »

Phaon

Phaon n’est pas un mythe. Il est tel Bambi dans les feux envoutants d’une Auverland roulant à toute berzingue sur les routes sinueuses d’une pop revêtue d’électro (BRNS / Camille / Metronomy).

Totem

À la confluence de la poésie orale et des musiques électro organiques, Totem dresse un pont entre les obsessions urbaines et les envies d’espaces vierges.

Mize

Mize est une chanteuse suisse révolutionnaire à temps partiel. Elle a un avis sur tout et vous le fait savoir… Sa pop francophone actuelle et rétro à la fois vous emmène dans un univers contrasté.

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour