World

Malik Djoudi / Suzane

  • Concert annulé

    Samedi 28/03/2020 à 20:30

Théâtre-Sénart - Scène Nationale

8 Allée de la Mixité 77127 Lieusaint

Théâtre

Lieusaint 77

RerGARE DE LIEUSAINT MOISSYRer d

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pour du groove puissance 2. La musique pop vit sa mue créative et c'est merveilleux. La déflagration Stromae allait forcément enfanter une génération d'artistes pop aussi créatifs qu'indépendants. Une famille fraîche et insolente, n'ayant besoin que d'un ordinateur, de choses à dire et à clipper pour inventer la suite de l'histoire de la pop music. Aux côtés d'Angèle, Eddy de Pretto ou Flavien Berger, voici venu le temps de découvrir Malik Djoudi et Suzane. Signé sous le label de Dominique A et Bertrand Belin, Malik Djoudi ressemblerait plus à un Etienne Daho des années 2000, voire à un Christophe des trente prochaines années. Avant de chanter, Suzane se concevait comme une danseuse. Et si ses danses comme ses mots semblent taillés pour les rings, on a rarement autant aimé être mis K.O. Malik Djoudi et Suzane font un bien fou à la musique et partagent bien plus qu'un âge ou un métier. Quelque chose comme une manière de décrypter le monde tel qu'il tourne. Pas très rond, mais tellement beau lorsqu'on sait regarder dans les coins.

Les artistes

Malik Djoudi

« Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret… Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée. À travers les huit chansons de « UN », Malik Djoudi réalise une entrée sidérante dans le club de la pop tricolore, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile.

Suzane

Suzane se définit elle-même comme une « conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro ». Suzane a la jeunesse lucide et libre, les mots et le corps comme moyens d’expression. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.

S'y rendre

Théâtre-Sénart - Scène Nationale

8 Allée de la Mixité 77127 Lieusaint

RerGARE DE LIEUSAINT MOISSYRer d à 2653m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour