Classique

Récital Privé Cyprien Katsaris

Le Celebrity Centre a le plaisir de vous inviter au récital privé du pianiste Cyprien Katsaris qui aura lieu le mercredi 3 mai à 19 h 30.

  • Mercredi 03/05/2017 à 19:30

Théâtre Celebrity Centre (Église de Scientologie)

69 Rue Legendre 75017 Paris

Théâtre

Paris 17e arrondissement

MBrochantM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

De renommée internationale, il a remporté plusieurs concours tels que le Premier Grand Prix du Concours International Cziffra (Versailles, 1974), La Tribune Internationale des Jeunes interprètes - UNESCO (1977) et il est le seul lauréat d’Europe de l’Ouest du Concours International Reine Elisabeth de Belgique en 1972.

C’est en tant que Chevalier du Concours pour jeunes talents « Le Royaume de la Musique » qu’il donne son premier concert, le 8 mai 1966 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Plus récemment, Cyprien Katsaris a donné le tout premier concert qui a eu lieu à la Fondation Louis Vuitton, le 10 juillet 2014.

Dans la lignée des grands pianistes, il commence souvent ses récitals par une improvisation spontanée sur divers thèmes qui lui passent par la tête, un peu comme cela se faisait au XIXe siècle.

Le programme du récital sera annoncé depuis la scène par l’artiste. Il s’ensuivra d’un question/réponse sur la Scientologie. Merci de me confirmer votre venue.

Inscription obligatoire : http://bit.ly/2nuWoHx

Renseignements : 01.46.27.65.00 ou celebritycentreparis@gmail.com

Association Spirituelle de l'Eglise de Scientologie - Celebrity Centre 69 rue Legendre - 75017 Paris - Métro Rome ou La Fourche
D’après la philosophie religieuse appliquée de Scientologie et les œuvres de L. Ron Hubbard

Les artistes

Cyprien Katsaris

Pianiste éclectique et récompensé par de nombreux prix, Cyprien Katsaris se distingue notamment par de fréquentes improvisations en concert, dans la lignée des grands pianistes romantiques.

A seulement quatre ans, Cyprien Katsaris débute ses études musicales au Cameroun, pays où il passe toute son enfance. En 1959, sa famille s’installe à Paris : il intègre six ans plus tard le Conservatoire National supérieur de Musique de Paris et étudie le piano avec Aline Van Barentzen et Monique de la Bruchollerie. Il obtient en 1969 un premier prix de piano qu’il complète, l’année suivante, par un premier prix de musique de chambre. Récompensé dans de nombreux concours, Cyprien Katsaris donne son premier concert le 8 mai 1966 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, où il interprète la Fantaisie hongroise de Liszt avec l'Orchestre Symphonique d'Ile-de-France sous la baguette de René-Pierre Chouteau.

Il poursuit sa carrière de soliste dans le monde entier, accompagné par de prestigieux orchestres tels que le Berlin Philharmonic Orchestra, la Staatskapelle de Dresde, le SWR Symphony Orchestra, le Cleveland Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Montréal, le Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam, l’Orchestre de la Suisse Romande…sous la direction des plus grands : Leonard Bernstein, Mstislav Rostropovich, Sir Neville Marriner, Sir Simon Rattle, Myung Whun Chung, Christoph von Dohnányi, Charles Dutoit, Antal Doráti, Ivan Fischer, Nikolaus Harnoncourt, Kent Nagano, James Conlon, Sir Charles Mackerras, Rudolf Barshai, Sandor Végh, Jukka-Pekka Saraste, Leif Segerstam.

Son répertoire pianistique est aussi large que possible Cyprien Katsaris programme œuvres et/ou compositeurs méconnus à chacun de ses concerts. Il a notamment exhumé le Concerto de style hongrois de Franz Liszt, qu’il a par la suite enregistré sous la direction d’Eugène Ormandy. Porté par son désir de graver au disque un répertoire confidentiel, il crée en 2001 son propre label, Piano 21, s’octroyant ainsi une pleine liberté artistique.

En quelques dates

1965 : entre au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris.
1974 : obtient le 1er prix au Concours International Cziffra.
1986 : pour son concert d’adieu, Karl Münchinger l’invite à jouer le Concerto en ré majeur de Haydn avec l’Orchestre de Chambre de Stuttgart.
2000 : obtient l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres.
2001 : crée son propre label, Piano 21.
2014 : donne le tout premier concert à la Fondation Louis Vuitton (Paris).

Biographie de la Documentation de Radio France, septembre 2015.

S'y rendre

Théâtre Celebrity Centre (Église de Scientologie)

69 Rue Legendre 75017 Paris

MBrochantM 13 à 389m

MRomeM 2 à 533m

MVilliersM 2M 3 à 706m

TransPONT CARDINETTrans l à 382m

Bus30genrvb31genrvb518genrvb53genrvb54genrvb66genrvb74genrvb80genrvb81genrvb94genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour