WorldLylo recommande

LA JIMI - Cannibale / Vaudou Game / Kristel

  • Vendredi 11/10/2019 à 19:00

Le Hangar

3-5 rue Raspail 94200 Ivry-sur-Seine

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Ivry-sur-Seine 94

MMairie d'IvryM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

CANNIBALE
On ne connaît pas les antécédents de ce gang de quadras normands, on ne sait pas sur quoi ils se sont fait les dents, mais, à les voir sur scène, c'est certain: ils ont faim ! (facile !). Ils ont bien digéré leurs influences rock, glam, afro beat, latin jazz et exotique pour les recracher avec énergie, folie et beaucoup de groove. Ces rescapés qui jusqu'alors avaient n'avait laissé aucune trace tangible de leur passage dans la jungle du rock, ont donc fini par réussir parce que plus rien d'autre que la musique ne comptait. Et encore une fois, leur singularité n'a pas échappé à Born Bad, label atypique.

VAUDOU GAME
Piloté par Peter Solo, chanteur-guitariste, Vaudou Game, également composé de musiciens lyonnais et d'un duo basse-batterie, togolais comme le leader groupe, est plus que le créateur des tubesques Pas content , La vie c'est bon et autre Tata fatiguée . L'équipe s'est donné la mission de faire renaître de ses cendres l'afro-funk des années 70 grâce à des instruments vintage, au son analogique et aussi à la richesse musicale de son leader africain. Ensemble, ils jouent une musique hautement addictive riche en cuivres, en transe et en rythmiques bondissantes qui tient autant de la soul que des harmonies vaudous.

KRISTEL
Un pont semble, depuis peu, relier la France à Madagascar. Après les furieux Dizzy Brains, Kristel est en train de conquérir à son tour l'Hexagone. Plus pop, plus groove que leurs collègues, le trio composé de l'énergique Christelle Ratri au chant et à la basse, de son frère à la guitare et de son mari à la batterie n'en oublie pas moins de dénoncer les conditions de vie et le despotisme régnant sur leur île rouge. Avec eux et grâce à leur label Libertalia-Music, la relève de la musique malgache semble enfin assurée.

Les artistes

Vaudou Game

A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin.
Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public.
La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.

Cette musique qu’il a entendu en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

S'y rendre

Le Hangar

3-5 rue Raspail 94200 Ivry-sur-Seine

MMairie d'IvryM 7 à 283m

RerGARE D'IVRY SUR SEINERer c à 424m

Bus125genrvb132genrvb182genrvb323genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour