Jazz

Charlier Sourisse invitent Tierney Sutton « De Joni Mitchell à Sting »

Un trio de Jazz haut en couleurs!

  • Concert annulé

    Vendredi 11/12/2020 à 20:00

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (240 places)

Paris 15e arrondissement

MVolontairesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Plein Tarif

15 €TR (-25 ans, sans-emploi)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

André Charlier et Benoît Sourisse ont le bonheur d’accueillir l’immense chanteuse américaine Tierney Sutton qui n’a pas joué en France depuis 2012 dans un programme mêlant les grandes chansons de Joni Mitchell, Sting à leurs compositions originales.

Un trio de Jazz haut en couleurs!

TIERNEY SUTTON

Nominée 9 fois aux Grammy, Tierney Sutton a reçu un Grammy du « Meilleur album vocal de jazz » pour chaque projet qu’elle a lancé au cours des 15 dernières années. Connue pour sa voix impeccable et ses arrangements superbement imaginatifs, Sutton est à la fois une conteuse et une grande révélation.

Ses 13 enregistrements en tant que leader ont abordé des thèmes tels que le matérialisme, la poursuite du bonheur ainsi que rendre hommage à la musique de Bill Evans, Frank Sinatra et l’icône pop Sting. Son hommage de 2013 à Joni Mitchell, « After Blue », met en vedette NEA Jazz Master Hubert Laws ainsi que la légende du jazz vocal Al Jarreau. Son dernier album, « ScreenPlay », est une plongée profonde dans les chansons du film américain et a été salué comme un « Oscar aural ».

Depuis 1993, Sutton dirige « The Tierney Sutton Band », qui met en vedette les virtuoses instrumentaux Christian Jacob, Trey Henry, Kevin Axt et Ray Brinker. Sur scène comme sur les enregistrements, le groupe présente un lien « presque surnaturel », un hommage au fait d’avoir le même personnel de calibre mondial depuis plus de 25 ans, une réalisation pratiquement inédite dans le monde de la musique d’aujourd’hui. Associés constitués en société, toutes les décisions, musicales ou commerciales sont prises par le groupe en tant qu’unité. En 2011, ils ont reçu une nomination aux Grammy pour leur arrangement collaboratif, le seul groupe à recevoir cet honneur.

En mai 2016, Tierney a été approché par le légendaire réalisateur Clint Eastwood, qui a qualifié Sutton de « ma chanteuse préférée ». La musique originale de son succès au box-office, « Sully », a été créée par le pianiste du BST, Christian Jacob, le Tierney Sutton Band et Clint Eastwood.

Lorsqu’elle ne se produit pas, Tierney est recherchée à la fois comme productrice vocale de studio et comme éducatrice vocale. Elle a été productrice vocale pour la célèbre soprano lyrique Natalie Dessay sur plusieurs albums pour Sony Classics, dont « Pictures of America » et « Between Yesterday and Tomorrow ».

Sutton a enseigné pendant plus d’une décennie à la Thornton School of Music de l’USC, a été membre du corps professoral à la Jacobs School of Music de l’Indiana University et a été chef de département vocal au Los Angeles College of Music à Pasadena, en Californie. Elle a donné des ateliers dans le monde entier et a enseigné et encadré certaines des meilleures nouvelles générations de chanteurs, dont Sara Gazarek et Gretchen Parlato.

CHARLIER – SOURISSE

On ne les présente plus ….

Les artistes

S'y rendre

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

MVolontairesM 12 à 172m

MSèvres-LecourbeM 6 à 404m

MSégurM 10 à 474m

Bus28genrvb39genrvb70genrvb80genrvb88genrvb89genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour