Chanson

Oldelaf + 1ère partie Loïc Desplanques

  • Samedi 18/05/2019 à 20:30

Paul B. - Massy

6 Allée du Québec 91300 Massy

Salle de concert, salle de spectacle

Massy 91

BusHELENE BOUCHER119genrvb319genrvb319genrvb319genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

"Depuis près de 25 ans, Oldelaf s'inscrit dans cette grande veine de la chanson drôle à la française, celle qui, des Frères Jacques aux VRP, nous a fait rire en tournant en dérision nos petits et grands défauts, souvent avec tendresse, parfois avec acidité. L'auteur de la Tristitude n'a pas son pareil pour moquer gentiment ses contemporains, s'incluant bien entendu dedans, sinon ce ne serait pas drôle, pour trouver les formules qui font mouche sur des mélodies accrocheuses. Parfois plus perçu comme un humoriste qui chante que comme un chanteur faisant de l'humour, il a, sur ce huitième album, intitulé Goliath, tenté de gommer les malentendus et force est de constater que ça marche ! Sur des titres plus travaillés, il nous donne à entendre une voix qui se laisse aller au plaisir de chanter. Alors bien sûr, il est toujours drôle mais c'est moins systématique, il aborde maintenant également avec tendresse et humour des questions d'amour, de tolérance, de désir, d'absurdité

Loïc Desplanques est un compositeur interprète vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances et très attachant. Il manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.
"

Les artistes

Oldelaf

Bonjour
Je m’appelle Oldelaf.
Vous pensez me connaître mais non, je n’ai pas joué dans la Reine des Neiges.
Je suis chanteur.
J’ai toujours beaucoup aimé le sport également. Mais j’ai toujours été nul.
Alors je suis chanteur.
Et là, c’est plutôt chouette car depuis plus de 20 ans, de plus en plus de gens viennent voir mes spectacles, achètent mes disques et parlent de moi.
Ca me rend fier.
Beaucoup me collent une étiquette d’humoriste car j’aime bien faire rire.
C’est vrai.
Mais je crois que je préfère faire des chansons.
Parfois drôles.
Parfois pas.
Et depuis 2010, avec mes musiciens, on mélange tout ça et on se régale. Et je suis heureux car apparemment, les gens aussi.
Mais comme le dernier album date de 2014, que j’ai fait plein de choses depuis : le spectacle la folle Histoire de Michel Montana avec Alain Berthier, des chronique sur France 3, RTL, le comédien dans des séries comme Herocorp, le cheval à bascule dans le Soldat Rose 2, la musique m’a manqué.
Alors j’ai eu besoin d’écrire des chansons.
Et entre temps, j’ai pris 40 ans.
Ça ne m’embête pas mais ça me fait me poser des questions sur moi, sur mon parcours dont je suis si fier, sur le monde qui m’entoure, j’ai fait des chansons qui parlaient de tout ça.

Alors j’ai remobilisé les troupes, Victor Paillet à la guitare, Alexandre Zapata à la basse, Fabrice Lemoine à la batterie, mon clan, trouvé un nouveau manager, un réalisateur de choix, réservé un studio de rêve Ferber à Paris, et me suis construit un corps irréprochable. Enfin… disons que pour le dernier point, c’est en projet.
Mais surtout, j’ai écrit de nouvelles chansons importantes. Des chansons simples, fortes, où l’humour est parfois là quand c’est nécessaire, quand ça permet de dire des choses dures plus légèrement.

S'y rendre

Paul B. - Massy

6 Allée du Québec 91300 Massy

Bus119genrvb197genrvb319genrvb399genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour