Rock

Malik Djoudi + Blond

De sa voix suave portée par une musique électro-pop synthétique, Malik Djoudi s’affirme comme l’un des chanteurs hexagonaux du moment.

  • Vendredi 09/12/2022 à 20:00

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

Salle de concert, salle de spectacle

Ris-Orangis 91

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Tarif plein

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

MALIK DJOUDI :
Les chansons de Malik Djoudi ont trouvé à la rentrée dernière un nouvel écrin avec Troie, un album davantage lumineux et organique, composé à Paris mais aussi à la campagne et à la Villa Noailles, les fenêtres grandes ouvertes en plein confinement après deux disques plutôt synthétiques et mélancoliques. Mais l’on retrouve toujours la patte du chanteur sur ces poèmes en français interprétés d’une voix androgyne, vision toute personnelle d’une pop d’orfèvre, intimiste et sensuelle.

BLOND :
Blond est un chanteur à la voix androgyne. Inspiré par des sonorités pop
psychédéliques et ambient, son timbre se mêle à des pianos mélancoliques portés par des rythmes chauds et entraînants. Dans ses titres, il lève le voile sur sa timidité et nous invite dans un voyage, mêlé d’amour et de liens familiaux.

Les titres de son EP « Vertige » sont empreints d’une grande sensibilité et
sincérité. Il nous parle de son rapport au monde, aux autres, des liens humains qui sont parfois complexes à comprendre et qu’il décrypte avec sa propre grille de lecture, dans un langage très direct.

Les artistes

Malik Djoudi

« Tu sais, j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains ». Non, Malik Djoudi n’a peur de rien et son premier album vient combler un vide dans le paysage français. Un romantisme de dandy pas trop sûr de lui, qui convoque Christophe, Sébastien Tellier et William Sheller, une voix qui flotte dans les airs tout près de Connan Mockasin, une sourde intensité mélodique qui trouble à la manière de Blonde Redhead, une intimité dont James Blake a retrouvé le secret… Et des mots en français qu’il manie avec grâce et candeur, sur une trame électro pop toute aussi épurée. À travers les huit chansons de « UN », Malik Djoudi réalise une entrée sidérante dans le club de la pop tricolore, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile.

S'y rendre

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d à 335m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour