Electro

CTRFCN + Laake à la Gaîté Lyrique

Contrefaçon, quatre parisiens rencontrés sur les bancs du collège, est un groupe de musique-vidéo qui s’exprime via des clips originaux, objet de la rencontre entre le son et l’image.

  • Aujourd'hui 13/12/2019 à 19:30

La Gaîté Lyrique

3 bis rue Papin 75003 Paris

Paris 3e arrondissement

MRéaumur-SébastopolM 3M 4

Voir la carteComment s'y rendre

22 €Tarif plein

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

• CTRFCN (Contrefaçon)
Plus qu'un concert, Contrefaçon présente un spectacle musical qui enlace live et vidéo. Ses premiers clips sont de véritables courts métrages qui racontent, d’errances souterraines en trips sous casque de réalité virtuelle, le quotidien d’un dealer de psychotropes. Au-delà de la forme, soignée et anxiogène, c’est l'histoire de la French Touch que Contrefaçon embrasse, de Daft Punk à Kavinsky.

• LAAKE
LAAKE a fait de son instrument fétiche, le piano, et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électronique et les machines, des vecteurs essentiels. LAAKE évolue entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés. Finaliste du Prix Société Ricard Live Music 2018, après des tournées aux côtés de Vitalic, Max Cooper, Jeanne Added ou encore Meute, LAAKE travaille actuellement son premier album, une symphonie électronique.

Les artistes

LAAKE

Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes. Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 27 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Depuis, il a tapé dans l’oreille du pianiste allemand Nils Frahm, qui a intégré les volutes entêtantes du morceau “Swell” à sa playlist “Piano Day” en 2016. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les
synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective». Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE s’apprête à sortir son deuxième EP, “PIAANO”. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant.
Thibaud Métais

S'y rendre

La Gaîté Lyrique

3 bis rue Papin 75003 Paris

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 134m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 247m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 279m

MJacques-BonsergentM 5 à 687m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb75genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour