WorldChanson

Creatives On Stage

Jam session – La scène des créateurs

  • Mercredi 16/09/2020 à 20:00

Le Royal Est Music

129 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Le demi est à 3 €

2 Euros requis sur la premiere consommation

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Cher Créateurs,

Le Creative’s On Stage, est sans doute la première scène ouverte, qui met en avant les compositeurs de chansons tous genres confondus.

A mi-chemin entre la Jam Session et la scène ouverte, il ne s’agit pas seulement d’interdire de reprendre “Supersition” ou “Ain’t No Sunshine”, car les covers de chansons sont bienvenus à condition qu’ils soient arrangés de manière originale.

On se chauffe pas, les musiciens instrumentistes, car on oserait pas faire une #Jamsession à #Paris sans vous !

Vous êtes également conviés à la soirée Creatives’ Open Mic, avec pour seule obligation, monter sur scène sans jouer aucune référence (pas de thème connu, ni de reprise de standards) : à la chasse pour 8 minutes de création instantanée.

Le Creative’s #OpenMic se déroule au Le Royal Est Music tous les mercredis soirs. Un café-concert en pleine effervescence. Depuis 2015 Le Royal Est Music est devenu le fief de la musique du monde à Paris.

La 1ère partie sera animée par Dendana accompagné de :
Pierre Danel : Guitare
Nicolas Bauer : Basse
Tao Ehrlich : Batterie

Le Royal Est Music
129 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Metro ligne : 4, 5, 7
Station : Gare de l'Est

En savoir plus


Les artistes

Nassim Dendane

— Folk / Gnawa / Jazz

Nassim Dendane alias Dendana, est un auteur-compositeur-interprète, né en 1988 à Tlemcen (Algérie) - une ville aux traditions arabo-andalouses - dans une famille de musiciens : son père est professeur de solfège au conservatoire. À la maison, il a accès à divers instruments, et se porte d’abord vers le piano classique à l’âge de 5 ans, avant de trouver son instrument de prédilection : la guitare folk, qu’il adopte à 13 ans, en reprenant des morceaux anglo-saxons des années 70, et de la chanson française. À l’adolescence, il s’intéresse à la musique sub-saharienne et ses instruments traditionnels.
Découvert en 2008 par les radios algériennes avec ses premières reprises de Bob Marley,
Nassim Dendane s’envole vers la France pour suivre des études de Médiation des Arts du Spectacle en 2010, tout en commençant la composition de ses premiers morceaux. Il prend le nom de Dendana, qui veut dire “Musique”.
Son 1er album “Melody” sort en France en 2016. Ses couleurs musicales atypiques et novatrices rassemblent alors déjà musiques occidentales et africaines. Au seul rythme de sa guitare, il partage les sensibilités musicales très éclectiques de son Algérie natale, mêlées à sa rencontre récente avec l’Occident. Succès naissant, il fait une cinquantaine de dates donc certaines avec Chir Sidi Bémol, Fanfaraï, L’Orchestre National de Barbès et Kasav’.
Nassim fait la rencontre de Charlotte Savary sur le festival afro-jazz des Rares Talents en 2015. Les influences communes sont palpables, trois années plus tard ils commencent à faire de la musique ensemble, et mêler leurs influences folk, jazz et world. L’album issu de cette collaboration, intitulé “Je n’ai pas les mots”, est prévu pour 2020, et c’est celui qui fait l’objet de cette demande d’aide à l’auto- production.
Sa musique, à la croisée de la Folk, du Gnawa et du Jazz, des musiques modernes et traditionnelles, en français, en anglais, aussi bien qu’en arabe, évoque l’amour, la nostalgie, le destin, et peint aux couleurs du désert ses mélodies arabo-andalouses empruntes de folk et de jazz.
Dendana rassemble les rives méditerranéennes avec des chansons aux airs classiques et aériens, au groove afro et terrien. Ses arrangements ciselés assurent la rencontre du sud et du nord, de la terre et de l’air. Ses valeurs d’ouverture sur le monde et d’abolition des frontières musicales, en font malgré lui un artiste engagé, dont les performances live touchent au coeur et à l’âme.

DenDana

« Un son captivant et une oscillation entre les sonorités d’ici et d’ailleurs, avec une ouverture sur le reggae, le jazz, le dub et même la musique gnaoua. » LIBERTÉ

S'y rendre

Le Royal Est Music

129 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 88m

MLouis BlancM 7bM 7 à 770m

RerGARE DU NORD RERRer bRer d à 440m

TransGARE DE L ESTTrans p à 131m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 440m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour