Rock

Tølva Lova 02: Sin Tiempo + Laake + Kaben + Lksn (djset)

Pour cette première à Paris, Tølva vous propose de découvrir sa promo 2015/2016. Une occasion d'autant plus spéciale avec la présentation en live de "Immanence" le nouvel Ep de Sin Tiempo.

  • Jeudi 03/12/2015 à 19:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Au Programme : Curiosité sonore, culture "pop" et pensées sombres.

Sin Tiempo (Fr - Tølva Records)
Si « Blue » – sorti en mars 2015, annonçait déjà la couleur d’une musicalité singulière, son deuxième EP, baptisé « Immanence » donne un ton plus pop à travers quatre titres novateurs par leur intemporalité, saisissants par leur sincérité.
https://soundcloud.com/sintiempo

LAAKE (Fr - Tølva Records)
LAAKE délivre une musique électronique sombre et aérienne, tour à tour incisive et planante lorsque le piano, fil conducteur, affronte les machines guidées par la voix dans une catharsis répétitive et mélodique...
https://soundcloud.com/laake

Kaben (Fr - Tølva Records)
Petite île perdue au milieu de l’océan, Kaben prend ici le nom d'un jeune duo prometteur. Avec leur premier EP « Blue Marmot » sorti en 2014 chez Jarring Effects, ils allient subtilement Post-Dubstep et Cold Wave.
https://soundcloud.com/wearekaben

Lksn. (Fr - VBRNT) - DJ Set
De ses débuts où il utilisait un looper guitare et ses vinyles de break, il construit aujourd'hui une musique que l'on ne peut pas cloisonner dans un style unique.
https://soundcloud.com/lakeson

Les artistes

Sin Tiempo

Formé au Conservatoire de Lyon et multi instrumentiste, Paco Del Rosso – dit Sin Tiempo s’écarte rapidement de la voie classique pour s’intéresser aux liens tissés entre musique et technologie.

Curiosité sonore, culture « pop », et pensées sombres – Sin Tiempo évolue dans un univers libre et mystique, trahissant des influences aussi variées que Nicolas Jaar, Radiohead ou encore Björk.

En mêlant sa voix puissante et lascive à la musique électronique, ses compositions prennent une dimension plus profonde – qu’il traduit par un langage scénique transcendant.

Un an à peine après le début de son projet solo, Sin Tiempo connaît une ascension fulgurante. Repéré par les Inrocks Lab, il gagne en visibilité à La Gaité Lyrique puis au Trianon, et en renommée en s’invitant aux premières parties de Glass Animals et Sóley – ou encore en jouant dans des lieux réputés comme La Flèche d’Or à Paris, La Fiesta des Suds à Marseille, Le Sucre à Lyon, Le Fil à Saint Étienne.

Si « Blue » - sorti en mars 2015, annonçait déjà la couleur d’une musicalité singulière, son deuxième EP, baptisé « Immanence » donne un ton plus pop à travers quatre titres novateurs par leur intemporalité, saisissants par leur sincérité. Accompagné du label Tølva Records, « Immanence » a été réalisé à Berlin aux côtés d’Hannes Bieges – fort de ses précédentes collaborations avec Howling Dixon, Ame ou encore Steve Buge.

LAAKE

Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes. Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 27 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Depuis, il a tapé dans l’oreille du pianiste allemand Nils Frahm, qui a intégré les volutes entêtantes du morceau “Swell” à sa playlist “Piano Day” en 2016. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les
synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective». Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE s’apprête à sortir son deuxième EP, “PIAANO”. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant.
Thibaud Métais

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour