Chanson

Gabriel Saglio & les Veilles pies

« Les six musiciens des VIEILLES PIES entremêlent leurs origines musicales avec malice. Ils tissent ensemble cette toile qui vibre au rythme du monde.

  • Jeudi 23/07/2020 à 19:00

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

« Les six musiciens des VIEILLES PIES entremêlent leurs origines musicales avec malice. Ils tissent ensemble cette toile qui vibre au rythme du monde. Des choeurs bambara du mali, aux percussions du maloya, l'accordéon rassemble les quatre coins de cette toile : leur musique, se tend alors pour porter avec finesse la voix de GABRIEL SAGLIO. Une voix cassée qui porte avec émotion des histoires d’Homme, pleines de beauté et d’espoir…

D’un grand bal populaire à l’émotion d’une douce mélancolie, d’une rythmique enivrante à la simplicité humaniste… le voyage sera beau, les paysages variés. »

GABRIEL SAGLIO & Les Vieilles Pies ont reçu un Coup de coeur de l'Académie Charles CROS pour leur dernier album "Le chant des rameurs" (sorti en février 2018).

http://www.gabrielsaglio.fr

Presse: "Leur musique m'a subjugué" Soro SOLO - FRANCE INTER "Gabriel SAGLIO est de ces optimistes qui essaient de chercher la beauté partout...(...) Une ode à la tolérance" FRANCOFANS "Quel drôle d’oiseau que ce chanteur francophone à la voix cassée et au charisme évident" TELERAMA Sortir "Un titre qui prend aux tripes et serre le coeur" FR3 "Humaniste et engagé !" TV5 MONDE "Sublime" Francofans "Un titre engagé et poignant" OUEST FRANCE

Les artistes

Gabriel SAGLIO & Les Vieilles Pies

Le chanteur Gabriel SAGLIO semble avoir décidé d’unir dans son nouveau disque ses deux références absolues que sont Jacques BREL et Salif KEITA. Tel un voyageur qui prend la route, nous l’imaginons en gare de Nantes, muni de ses deux valises. Dans une main, cette chanson française humaniste en bagage. Dans l’autre, l’invitation à la danse de l’Afrique de l’Ouest. L’élégant voyageur Gabriel SAGLIO embarque dans ce fabuleux voyages son groupe de toujours Les Vieilles Pies, quelques grands noms de la musique africaine: Mamani KEITA, Sekouba BAMBINO, Christine SALEM, le tout mixé par Timour CARDENAS (ingénieur du son d'Alpha BLONDY, Youssou N'DOUR, Salif KEITA...).

S'y rendre

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 480m

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 490m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 482m

TransGARE DE BERCYTrans r à 733m

Bus132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour