Chanson

A L'ombre Du Coeur Contrebrassens

  • Jeudi 18/11/2021 à 20:00

La Ferme des Jeux

Rue Ambroise-Prô 77000 Vaux-le-Pénil

Salle de concert, salle de spectacle

Vaux-le-Pénil 77

TransGARE DE LIVRY SUR SEINETrans r

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

A l'ombre du c�ur - Contrebrassens Pauline Dupuy : Contrebasse, chant Michael Wookey : Banjo, toy piano, ch�urs Baptiste Sarat : Bugle Franck Boyron : Trombone Olivier BIFFAUD : Son Elsa JABRIN : Lumière Durée : 1h30 Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, elle nous promène dans des histoires choisies autour de la femme... Après avoir roulé sa bosse seule avec sa contrebasse, la chanteuse s'entoure à présent de complices invités à se serrer avec elle tout contre Brassens. L'univers fantasque et surprenant de Michael Wookey, la délicieuse fantaisie des cuivres arrangés par Franck Boyron se marient avec merveille et justesse à la douceur et la sobriété de la contrebassiste. Informations pratiques : Ouverture des portes 45 minutes avant la représentation Parking gratuit Restaurant sur le site Contacter la salle au 01 64 71 91 28 pour les réservations PMR

Les artistes

Contrebrassens

— Chanson française

Georges Brassens, une femme, une contrebasse

Frais, inattendu et surtout féminin... un ménage à deux qui révèle toute la saveur musicale des mélodies et nous fait redécouvrir Brassens.
Pauline Dupuy chante et fait corps avec son instrument qui, bien souvent, chante avec elle d'une manière insolite. Des arrangements originaux et pertinents, une interprétation fidèle, subtile et malicieuse. Dans la bouche d’une femme, tout est remis en perspective.

"A l'écoute de Contrebrassens, on est constamment entre la musique sacrée et la musique sacrilège, entre le respect immense du spectre paternel et l'irrévérence amusée nécessaire à un tel exercice."

" Un spectacle rare, construit, fin et sensible ! "

Michael Wookey

— sparkling pop folk ballads

"Cet Anglais, qui, en plus de se révéler brillant artisan en chanson cabaret mal barré/malfamé, fabrique lui-même certains de ses instruments, d'où ce son inédit...ses Submarine Dreams. Des cauchemars, plutôt, hantés de chorales de sirènes follasses, maltraités de buits taquins - torch-songs égarées dans une casse automobile des années 50, dont Tom Waits détient le plan secret."
LES INROCKUPTIBLES - JD Beauvallet

S'y rendre

La Ferme des Jeux

Rue Ambroise-Prô 77000 Vaux-le-Pénil

RerGARE DE MELUNRer d à 2524m

TransGARE DE LIVRY SUR SEINETrans r à 2122m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour