Chanson

Bertrand Louis & Lou Casa

Concert en partenariat avec la Manufacture à Chanson.

  • Samedi 07/12/2019 à 20:30

Espace culturel du Blanc-Mesnil (ex 2 Pièces Cuisine)

42 Avenue Paul Vaillant-Couturier 93150 Le Blanc-Mesnil

Salle de concert, salle de spectacle

Le Blanc-Mesnil 93

RerGARE DE BLANC MESNILRer b

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

BERTRAND LOUIS
D’une dizaine de chefs-d’œuvre extraits du recueil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, Bertrand Louis, dont la voix n’a jamais paru aussi profonde et généreuse, fait des souffrances de Baudelaire une projection actuelle, d’un bleu azur métallisé.
Sur scène, un piano, une guitare électrique, un violoncelle et quelques pointes d'électro, entre musique classique et univers post-punk à la Joy Division, décrivent au plus près la vérité du personnage Baudelaire.
https://www.youtube.com/watch?v=xkqZhYWblVc

LOU CASA
La relecture contemporaine de Lou Casa ne cesse d'être saluée par des professionnels et publics de toutes générations, notamment pour ses partis pris d’interprétation et ses arrangements originaux. Mathieu Amalric ne s’y est pas trompé, en l'intégrant, à l’image et au son, de son film “Barbara”. En tournée, le trio a notamment affiché 'complet' lors de ses concerts à La Philharmonie de Paris ou à trois reprises au Café de la Danse avec le projet Chansons de Barbara.
Distribution : Stéphane Gasquet : piano, orgue, tom bass, chœurs Julien Aellion : basse électrique, chœurs Marc Casa : chant, percussions, orgue, direction artistique.
https://www.youtube.com/watch?v=hl6BUhPGXJE

En savoir plus


Les artistes

Lou Casa

Lou Casa mêle musiques actuelles, improvisées, chansons à texte et rencontres pluri-artistiques.

Dans leur parcours pour le moins expérimental, Lou Casa a marqué par ses essais inventifs, le talent et le charisme de son ensemble. Un chanteur habité et géant, simili albatros entre « Brel et Ian Curtis »*, ses textes, ses chansons improvisées. Leur pouvoir thermique, entre nuées de chansons fragiles et transes impulsives.

Dans le prolongement du projet "Chansons de Barbara" dont la relecture contemporaine fut très saluée par les médias (Télérama, Le Monde, L'Obs', France Musique...) et publics de toutes les générations ; après avoir joué et prêté sa version de Perlimpinpin dans le film "Barbara" de Mathieu Amalric ; une tournée riche et bigarrée ponctuée de concerts à La Philharmonie de Paris ou l'Opéra de Strasbourg ; Lou Casa présente 'Lou Casa, Barbara & Brel' dans lequel des chansons de Brel se jouent en écho à celles de Barbara. L'ensemble trouvant une unité, des sensibilités et sensualités inattendues, laissant apparaître les liens artistiques et d'amitiés de ces deux artistes…

Lou Casa présente également cette saison sa nouvelle création, intitulée pour l'instant Une histoire d'amours. Elle ouvre plus large le spectre, associant cette fois des chansons originales à des reprises qui le sont tout autant, d'artistes comme Higelin, Barbara, Johnny... et plus récents ou moins connus tels que Camélia Jordana, Arlt, Mathieu Boogaert... Un spectacle comme un kaléidoscope des amours divers qui questionnent et dessinent nos existences. Un concert original, autobiographique, sociologique, émouvant, entre profondeur et dérision.

Créations lumières : Nicolas Roger

"Un hommage à contre-courant.**** " - L'Obs'

"Enfin !" - Télérama

"De toutes les évocations de Barbara, celle de Lou Casa est une des plus justes" - Le Monde

"Une voix inoubliable et qui vous suit bien après le spectacle" - Médiapart

"Plus qu'un hommage à Barbara, c'est un honneur" - Le Figaro

"Une très belle vision de Barbara" - France Musique

"Une lecture étonnante, poignante et incroyablement juste" - La revue du spectacle
...

S'y rendre

Espace culturel du Blanc-Mesnil (ex 2 Pièces Cuisine)

42 Avenue Paul Vaillant-Couturier 93150 Le Blanc-Mesnil

RerGARE DE BLANC MESNILRer b à 424m

Bus251genrvb346genrvb348genrvb351genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour