Rock

Institute / Last Night / The Cherry Bones

INSTITUT Méthodologiquement parlant, peu de choses ont changées dans l’organisation et le fonctionnement d’Institute depuis qu’il existe en tant que groupe au sein de Sacred Bones.

  • Mercredi 05/06/2019 à 20:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

8 €prix

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Avoir des membres dans Glue, Wiccans et Back to Back, tous piliers de la scène punk Texanne, aide les membres d’Institute a rationnaliser leur approche de la composition. En effet, tous leurs groupes fonctionnent selon la même philosophie de base. Le chanteur, Moses Brown, reconnait même qu’ils sont heureux d’être sous Sacred Bones qu’ils considèrent comme « un label punk sous stéroïdes » (ce à quoi le label répondra : « drogués, oui, mais généralement pas sous stéroïdes »)
Après avoir enregistré leurs démos pendant plusieurs semaines chez eux, à Austin, le groupe anarco-punk Institute enregistrent et mixent Catharsis en seulement quatre jours entre Noël et le nouvel an 2014, à New York, avec Ben Greenberg au Brooklyn’s Gary’s Electric. Des questions telles que la morale, la sexualité ou la religion sont entrelacées en transparence à travers les 10 titres de l’album, transportant le groupe dans un nouvel espace astral et sonique.

https://institute.bandcamp.com/

LAST NIGHT (Postpunk Hxc - Paris - Sacred Bones)

Si la nuit dernière était un groupe, elle serait sombre et violente, constellée de tessons de bouteilles, avec un gros trou noir sur la fin. Last Night, survivants miraculeux des pires gangs de Paris (Fix-it, Jetsex,Cavaliers), venus enfoncer un power punk bas-du-front dans le crâne des traîtres. Avec leur gueule à arrêter les montres, ils s'assureront que leur concert soit votre dernière nuit.

https://lastfuckinnight.bandcamp.com/album/friendly-fires

The CHERRY BONES (Synthpunk - Tours)

Duo guitare/clavier, armé d’un troisième membre pas chiant à nourrir (puisque il s’agit d’une boîte à rythmes) : Sorte de garage-surf synthétique, à la fois minimal et explosif !

https://thecherrybones.bandcamp.com/

  • after DJ Legend Nicus (Warum Joe / Frustration)

20h - 8€ (pas de préventes)

Les artistes

Last Night

Last Night est soit disant le meilleur groupe de punk à Paris, incluant des membres de Frustration, Les Cavaliers, Jetsex, M-Sixteen, bref la bande de trublion n’en est pas à ses premiers méfaits... Après deux premiers album chez le Turc mécanique le groupe rempile fin 2020 avec Negative 384 400 sur Viro Major records.

INSTITUT

Conçu comme un hommage détourné à l’Institut Français, opérateur du Ministère des affaires étrangères, le groupe cisèle sa mauvaise humeur depuis 2011. La formation repose sur deux piliers : Arnaud Dumatin et Emmanuel Mario. Les deux musiciens ont une expérience solide grâce au groupe EMMA (2 albums parus chez Lithium / Virgin) pour le premier et aux collaborations fournies pour le second avec Arnaud Fleurent-Didier, Laëtitia Sadier, Holden...
Le premier album “Ils étaient tombés amoureux instantanément” chante en Français un quotidien désincarné nappé de poésie post-moderne. Il est salué par d’excellentes critiques et des concerts joliment troussés.
La poésie du groupe se retrouve gravée dans ce nouvel album, "Spécialiste mondial du retour d'affection", qui célèbre en 11 titres une société qui n’a pas stoppé sa déshérence. Arnaud et Emma organisent une fête du quotidien où le troisième degré risque, à tout moment, de gâcher l’ambiance. On écoute les chansons avec un sourire figé et l’idée bien ancrée qu’on ne pourra pas en rester là !

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour