Electro

Andrew Claristidge B2b La Mverte

DJ SET ELECTRO TECHNO AMBIENT NEW WAVE

  • Vendredi 09/12/2016 à 23:00

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

10 €avec 1 conso

Le demi est à 4 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Andrew Claristidge, moitier du duo parisien Acid Washed (Record Makers/Paris) enfilera sa casquette de DJ et performeur aux côtés de La Mverte. Sous ce pseudonyme sombre mais charmant, on devine Alexandre Berly, auteur de 4 EP’s (pour la plupart sur Her Majesty's Ship) fleurant bon la synth-wave et les caves interlopes des années 80. Prenez quelques claviers anxiogènes piochés dans une BO de John Carpenter, des beats techno pour marteler la cadence et un groove imparable qui flirte avec l’italo-disco : vous obtenez une musique, qui sous des abords glaçants, s’immisce en vous subrepticement et augmente votre température de plusieurs degrés au fil de la nuit. En DJ, il navigue avec son prisme personnel sans œillères : de la disco à la techno à travers toute sorte de transgenre, tel Acheron sur un Styx musical infini.

Les artistes

LA MVERTE

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.

S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…

S'y rendre

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 200m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 404m

MCouronnesM 2 à 472m

MOberkampfM 5M 9 à 487m

MFilles du CalvaireM 8 à 696m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour