ChansonHip-Hop

Soirée concert Sooo Pop

Soirée concert Sooo Pop dans le cadre de l'Olympiade culturelle 2022

  • Mardi 06/09/2022 à 19:00

Institut Suédois

11 rue Payenne, Hôtel de Marle 75003 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 3e arrondissement

MSaint-Paul (Le Marais)M 1

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

Entrée libre sur réservation à reservation@lalogeparis.fr

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Sooo Pop est né de l’envie commune de Cléa Vincent, Alice Vivier de La Loge, le label Midnight Spécial Records et Victoire Potocki de proposer des soirées concerts de musiques actuelles offrant une visibilité aux artistes émergent.e.s en les programmant avec des artistes repéré.e.s, créant des rencontres artistiques uniques et inédites.

Depuis 2018, Sooo Pop a créé des rendez-vous réguliers aux Trois Baudets, au Carreau du Temple, dans des formats hors-les-murs à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris ou encore à La Caserne Château-Landon. Des soirées dans une ambiance animée, rétro et conviviale, durant lesquelles Cléa Vincent invite des artistes à se rencontrer autour de chansons live et duos inédits, accompagné·e·s par un backing band.

Un moment rare de musique où découvrir les voix de la nouvelle pop française.

Born Warm
Poppy Fusée
Nusky & Vaati
Cléa Vincent
Chiloo

L’entrée est libre sur réservation alors envoyez un mail à reservation@lalogeparis.fr en précisant l'objet de la demande !

En savoir plus

Les artistes

Nusky & Vaati

Nusky et Vaati, c’est l’histoire de l’alchimie parfaite entre MC et beatmaker, de la rencontre entre mélodies entêtantes et productions raffinées. Malgré des escapades en solo ou en groupe chacun de leur côté, les deux comparses ont déjà sortis deux projets en commun (Lecce et SWUH) qui ont affirmé une identité artistique singulière et assumée. Indéfinissables, ils développent également le projet sur scène en attendant une troisième collaboration à venir prochainement.

« Pionniers d’un univers distingué, les deux artistes délaissent le format rap classique, redondant, et optent pour la création absolue. Nusky, émérite et plus épanoui que jamais, utilise sa voix comme une continuité de l’instrumental, sorte d’extension de la mélodie. Cette aisance vocale lui permet de s’adapter à une multitude de productions, orchestrées par Vaati. » Le Rap en France

Cléa Vincent

Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguer les talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout, à l’image du hit indémodable de Minnie Ripperton (Young willing and able). Elle aime les ambiances de jungle hexagonale à l’instar de Yelle ou du trop méconnu premier album de Chagrin d’Amour. Antidote acidulé aux pâles fantômes de la french pop (de Taxi Girl à Lescop), ce premier LP fait l’effet d’un gin fizz sur le parking d’une boîte où l’on serait très désireux de pouvoir entrer

Comme une France Gall imprégnée de culture dance, Cléa enchaîne ses chansons à la vitesse haut-débit d’Alice au pays des merveilles sonores. Une recette de l’amour fou sortie de l’alambic Séverin, chanteur ne se contentant pas de plaire aux jeunes demoiselles, sachant aussi devenir leur brillant couturier sur-mesure (Liza Manili, déjà). Prendre les chansons de l’album une par une reviendrait à disséquer une grenouille vivante en cours de biologie. Il y a une telle tenue - et même teneur - dans cet album de l’immaturité qu’il serait disconvenant de l’aborder en pièces détachées. Cléa fait démarrer son histoire dans une ville-fantôme sans garçon, nous fait passer par plusieurs états de fièvre amoureuse avant de nous abandonner sur une promesse de recommencement. Indisciplinée, ne chantant qu’à sa tête, Cléa invoque un grand « Méchant Loup » et ose, dans sa « Dérive du Lendemain », un couplet en onomatopées - pas entendues depuis Jacques Higelin.

Quelle arrogance, pour une artiste de 2013, de convier à sa table tant de fantômes, démons et autres crustacés fantasmagoriques pour nouer avec eux un dialogue dans une langue happée, coulée, parfois étrange… Mais toujours en rythme ! La Baby Pop des années 10 gambade sur un chemin si peu évident qu’on va finir par l’emprunter.

S'y rendre

Institut Suédois

11 rue Payenne, Hôtel de Marle 75003 Paris

MSaint-Paul (Le Marais)M 1 à 388m

MChemin VertM 8 à 404m

MBréguet-SabinM 5 à 648m

MPont Marie (Cité des Arts)M 7 à 679m

MRambuteauM 11 à 743m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb47genrvb65genrvb67genrvb69genrvb75genrvb76genrvb86genrvb87genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour