Jazz
Julia Hornung Group Feat Aurore Voilqué
Jazz manouche par la contrebassiste Allemande Julia Hornung qui invite la violoniste française Aurore Voilqué
Dimanche 20/09/2026 à 18:00
Le Son de la Terre
2 Port de Montebello 75005 Paris
Bateau, Péniche
Paris 5e arrondissement
Maubert-Mutualité
25 €Billetterie
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Julia Hornung Trio feat. Aurore Voilqué réunit quatre musicien·ne·s reconnus de la scène européenne du Gypsy Swing, chacun affirmant une voix musicale singulière et une présence régulière sur les scènes internationales. Au centre du projet, la contrebassiste munichoise Julia Hornung dirige le trio avec une vision artistique claire et une conception ouverte du jeu collectif.
La musique se construit dans l’écoute, l’interaction et le groove, plutôt que dans des rôles figés. La violoniste et chanteuse française Aurore Voilqué rejoint le groupe en tant qu’invitée spéciale. Figure bien connue de la scène gypsy swing parisienne, elle apporte un jeu de violon précis et lyrique, ponctué de chants choisis qui enrichissent la palette sonore de l’ensemble.
À la guitare solo, Giangiacomo Rosso développe une approche expressive et personnelle, ancrée dans la tradition, tandis que Julien Cattiaux assure une base rythmique solide et entraînante.
Le répertoire s’inscrit dans la tradition du Gypsy Swing héritée de Django Reinhardt revisitée à travers l’expérience partagée et les personnalités musicales des membres du groupe.
En mai 2026 le quartet enregistrera son premier album
Julia Hornung contrebasse
Aurore Voilqué violon, chant
Giangiacomo Rosso Guitare lead
Julien Cattiaux guitare rythmique
Les artistes
S'y rendre
2 Port de Montebello 75005 Paris
Maubert-Mutualité
à 260m
Pont Marie (Cité des Arts)
à 508m
Cité
à 513m
Hôtel de Ville
à 587m
Saint-Michel Notre-Dame
à 464m
ST MICHEL ND RER C
à 574m
CHATELET LES HALLES

à 730m


























