Classique

Sept Dernières Paroles

Après une version instrumentale, Haydn réécrit Les Sept Dernières Paroles du Christ en 1796 pour en faire un oratorio sur un texte du baron Van Swieten. L’Écossais James MacMillan lui fait écho av...

  • Samedi 15/04/2017 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

32 €Cat.1

26 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Après une version instrumentale, Haydn réécrit Les Sept Dernières Paroles du Christ en 1796 pour en faire un oratorio sur un texte du baron Van Swieten. L’Écossais James MacMillan lui fait écho avec une cantate composée en 1993.

Joseph Haydn, James MacMillan. Deux compositeurs, deux œuvres inspirées des sept dernières paroles du Christ en Croix. Deux dimensions théâtrales et dramatiques aussi, tout aussi spectaculaires. La première pièce prend appui sur un décorum classique, celui d’un oratorio qui met en scène jusqu’à un tremblement de terre. La seconde, composée deux siècles plus tard, évoque la tradition luthérienne et les écoles d’écriture européennes du vingtième siècle. Voici deux partitions présentées « en miroir », baignant dans la foi, et jouant des contrastes les plus extrêmes. Elles sont portées par l’ensemble Les Cris de Paris dont le répertoire s’étend du seizième siècle à la création contemporaine.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour