ChansonWorldLylo recommande

Gala des Artistes de Ménilmontant 2018

Le rendez-vous annuel des artistes de Ménilmontant

  • Dimanche 02/12/2018 à 16:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Le demi est à 3,90 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Organisée par l'association Ménil Mon Temps, le gala des artistes de Ménilmontant réunit chaque année une vingtaine d'artistes qui le temps d'un dimanche présente de manière conviviale leurs talents.
Cette année le gala est parrainé par Hakim Hamadouche et permettra de présenter la richesse et la diversité artistique de Ménilmontant de 16 à 20h00.
Thème du gala : Ménilmontant, Terre de Cultures
www.menilmontemps.org

En savoir plus

Les artistes

Alysce

Des allures de gamine, des convictions immatures, une guitare et des chansons.

Désir de révolte, premier EP d’Alysce, rend hommage à l’adolescence, aux enfants désobéissants qui se révèlent, s’aiment, deviennent des hommes, des femmes et des vieux pas tout à fait sages...

Le luthier Gérard Audirac lui a dédié le modèle de guitare « Alysce ». Diplômée du Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt et récompensée dans plusieurs compétitions internationales, Alysce est bien armée pour s’exprimer avec sa guitare. Entre classicisme et folk, elle chante son irrépressible désir de s’affranchir.

Carole Masseport

Carole Masseport est chanteuse, bassiste, auteur et compositeur. Sa voix est grave et limpide. Entre ses doigts, une basse élégante résonne, comme une signature. Ses mots de velours noir crient, se taisent, en disent long. Et bouleversent...
Sombre et pop, venez découvrir son nouveau répertoire, après l'album Blottie (Coup de Cœur de d'académie Charles crocs)

Fergus

— Folk Pop

Camille Feist

Camille Feist dévoile dans son EP "Pas assez" 5 chansons aux sonorités électro et pop, aux mélodies lascives et entêtantes sublimées par une voix sensuelle qui donne à chacun des mots qu’elle prononce la chance de nous émouvoir. Disponible le 20 avril 2018 sur les plateformes numériques, il est le fruit de l’évidente rencontre avec Pierre Guillot, musicien et arrangeur qui l’accompagne aussi sur scène.

Francois Puyalto

« Musicien-rêveur à l'hystérie nonchalante,bassiste génial, mélodiste-troubadour … Poétique, drôle, infiniment drôle. Emouvant et drôle. A force de lire tout ce qui lui passait sous le nez, les mots ont toqué à la porte;
Chanteur parce que la poésie compte plus que tout.
Chanteur aussi parce que fou, parce qu'avec toute cette musique de partout, les mots explosent, dansent, jubilent.

Stag & Co

— De l'énergie à l'état pure. De la chanson impopulaire dans la tradition des chansonniers porté par les volutes d'une guitare résolument rock.

Quand Stag rencontre Hervé Legeay; le guitariste atypique et virtuose sans barrière, capable de jouer en ouverture d’Iggy Pop des Ramones ou de Bowie avec les Nights ou les Stepping Stones sur des tournées américaines et d’accompagner Sanseverino pendant 15 ans; et le batteur improvisateur Jean Hanéla (FFI, Trust…), cela donne un mélange détonnant aux effluves résolument rock&Roll. De la chanson impopulaire qui Gratte !!! " "

Akli D.

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Akli D, né dans un village de Kabylie en Algérie, a grandi dans un quartier à la brésilienne, entre musique et foot. Très jeune, il est bercé par les chants spirituels (à la Griot) de sa mère, entouré d’un frère harmoniciste et d’un autre guitariste. C’est là, à 13 ans, il participe pour la première fois à un concert de lycée. A partir de là, c’est décidé : il ne quittera plus sa guitare, elle sera son passeport pour les voyages et les rencontres qui jalonneront son parcours. Akli D arrive en France dans les années 80, fuyant la répression armée du « printemps berbère », qui fait de nombreuses victimes et contraint nombre de ses témoins et acteurs (dont Akli) à l’exil. Il débarque à Paris par un beau matin d’été, avec peu de sous en poche et quelques adresses de compatriotes. Sans grandes illusions, conscient des difficultés qui l’attendent, mais bien décidé à faire sa place.

Automne Lajeat

— Automne Lajeat et son violoncelle fédèrent deux guitares, une batterie et un PocketPiano, avec gouaille et élégance.

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour