Jazz

Theorem of a joy

  • Dimanche 01/05/2016 à 19:00

45° Jazz Club

38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MBonne NouvelleM 8M 9

Voir la carteComment s'y rendre

6 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Theorem of Joy est un projet onirique et impressionniste, où se côtoient sonorités Nord-Africaines, trips post-rock, libertés jazz, saveurs suaves de la pop… Il vous emmène courir dans l’imaginaire de Miyazaki, vous cabrer sur un rivage de Palestine, glisser sur un fil tendu entre deux destins, méditer au son d’un raga indien, exorciser vos démons intérieurs…
Cordes vocales, cordes du violon, de la contrebasse, de la guitare, corde tendue au-dessus de la falaise, corde sensible, corde raide, corps et âme… Entre mélodies singulières et improvisations débridées, Theorem of Joy, emmené par son leader le contrebassiste Thomas Julienne, défriche des sentiers nouveaux, et montre que la recette du bonheur ne se trouve pas du tout là où on l’attendrait…

J'ai la chance d'être entouré par des musiciens très talentueux :
Ellinoa au chant, Boris Lamerand au violon et à l'Alto, Thomas St Laurent à la Guitare et Tom Peyron à la batterie.

Thomas Julienne

Futurs Concerts : 19 Février au "Cailllou du Jardin Botanique" Bordeaux- 20 Fèvrier au "Quartier libre Bordeaux"
5 Mars au "Truc" Montreuil - 19 avril Siman Jazz Club Bordeaux - 20 avril Brasserie des halles Bordeaux - 1 Mai 45 Jazz club Paris

Contact:
Duloup@hotmail.fr
https://www.facebook.com/thomas.julienne1

En savoir plus

Les artistes

Thomas Julienne

Thomas Julienne est un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste il est aussi compositeur et arrangeur.

Les intérêts musicaux de Thomas Julienne sont larges, Jazzman de formation Il s’intéresse autant à la musique classique qu'à la musique arabe en passant par le rock et les musiques électroniques...

C'est dans Theorem of joy qu'il s'illustre aujourd’hui le plus en tant que compositeur et leader, un projet onirique et impressionniste, teinté de musique nord africaine et de post rock.

Il exerce aussi ses talents de Contrebassiste dans Claude, DR Octopus, Panoramic project, Turgot Theodat Vodoo Jazz, TSL Quartet.

Thomas Julienne est aussi avec Julien Dubois et Clément Simon à l'initiative du collectif Déluge soutenant le jazz de créations et de compostions.

Plusieurs rencontres interdisciplinaire ont su nourrir le travail de Thomas Julienne, ceci en relation avec la danse (Canapé pour suite Compagnie Epiphane), le travail photographique d'Alexandre Dupeyron (Duo Photo contrebasse présenté au festival d'Arles en 2018), ou encore la composition de la musique du documentaire « les Proies » de Marine de Contes qui à gagné le prix du festival de Beaubourg.

Il joue aussi depuis de nombreuses années dans l'Orchestre du Centre philharmonique ou il à déjà écrit trois créations Symphonique, la dernière date d'octobre 2012 avec reQ.

Thomas Julienne a été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings (Pour la Contrebasse) Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture).

Il valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood.

S'y rendre

45° Jazz Club

38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

MBonne NouvelleM 8M 9 à 34m

MSentierM 3 à 415m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 426m

MCadetM 7 à 668m

Bus20genrvb26genrvb29genrvb32genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb47genrvb48genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour