Chanson

La Vie Secrète Des Moches au concert des Jam Sessions pas branchées

La Vie Secrète Des Moches et sa fameuse "Ba(l)lade en accordéon-voix chez le populo", encore, toujours, et vous y prenez goût !

  • Dimanche 25/03/2018 à 21:00

Le Café de Paris

158 rue Oberkampf 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MMénilmontantM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Une consommation est requise

Le demi est à 3 €

Bar-restaurant

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

La Vie Secrète Des Moches et sa fameuse "Ba(l)lade en accordéon-voix chez le populo", encore, toujours, et vous y prenez goût !

Des chansons à texte et à mélodie, comme d’hab’.

Votre duo préféré participe au concert organisé par Les Jam Sessions pas branchées (vous savez : les ceusses qui ont réalisé notre clip Les Biffins) .

Soirée avec plein d’autres musiciens.

Les artistes

La Vie Secrète Des Moches

— Chanson

C’est à partir de leur goût commun pour la voix, la personnalité et le répertoire de l’artiste Fréhel que Dominique (voix) et Michel (accordéon chromatique) se rencontrent et fondent leur duo en 2011 (La Môme catch-catch, La Der des der, etc), avant d’élargir leur répertoire pour "narrer" La Vie Secrète Des Moches.

Depuis huit ans, leur duo musical propose ainsi sa « Ballade en accordéon-chant chez le populo ». En une heure et demi de spectacle, les deux compères présentent, tant au travers de "chansons à texte" que de classiques de la chanson populaire, des tranches de vie (et de mort) des « petites gens », les « purotins », les « pas beaux » sans doute, les insignifiants, ceux dont on ne parle guère.
Ils mêlent dès lors La Chanson de Craonne et La Complainte de Mackie à une Nini peau d’ chien ou à des compositions originales qui restent dans la même veine sans nostalgie (Les Moches, T’attises ta tise, Les Biffins, etc). S’ils nichent Sous les toits de Paris, ils partent aussi à Créteil avec Ma Môme avant de passer Sous les ponts de Paris pour rejoindre Le Chat Noir.
Ils n’hésitent pas à traverser Le Champ d’ naviots de Gaston Couté ou à chanter ce qui se passe Quand on s’ promène au bord de l’eau ou dans la « chambrette » de Mademoiselle Rose lorsqu’elle reçoit Le P’tit objet.

S'y rendre

Le Café de Paris

158 rue Oberkampf 75011 Paris

MMénilmontantM 2 à 129m

MRue Saint-MaurM 3 à 366m

MBellevilleM 11M 2 à 703m

Bus46genrvb61genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour