ClassiqueElectro

AkashiK

Complet ! / Conceptuel - Une vibration au coeur du vide

  • Vendredi 01/12/2023 à 20:30

Espace culturel Bertin Poirée

8-12 RUE BERTIN POIRÉE 75001 Paris

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public— Conso. incluse

12 €+ de 65 ans, étudiants - de 26 ans, intermittents du spectacle, demandeurs d’emploi— Conso. incluse

La réservation est obligatoire

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

AkashiK
Cinematic - Digital Piano - Concert

Olivier Florio interprétera les titres de son prochain album « Akashik, une musique cinématique, voire méditative au travers de thèmes épurés, objets sonores abstraits, de boucles électro répétitives parfois. Seront aussi évoqués ça-et-là des thèmes issus de ses musiques de films.

Des projections vidéo et quelques lectures, en lien avec la question de la conscience et de la réalité, émailleront par instants le concert.
Ces lectures seront dites par Peter Kröner.

Pour aller plus loin, un entretien d'Olivier Florio avec Anne Valenti sur Cadence Info.
https://www.cadenceinfo.com/olivier-florio-compositeur-interview-portrait.htm

En savoir plus


Les artistes

Olivier Florio

— Classical industrial

Transversal, le compositeur Olivier Florio oscille à son rythme entre musique de film, son domaine de prédilection, et musique "contemporaine". Cela ne se traduit pas par une musique "difficile" ou expérimentale mais plutôt par une dimension atmosphérique et climatique.

Son parcours n’est pas sans rappeler celui de Ryuichi Sakamoto ou encore d’Angelo Badalamenti avec lesquels il partagea, un temps, la même maison de disque tout autant qu’une certaine approche de la musique.

Le compositeur, que le magazine Rolling Stone qualifie de « Conceptuel » est adepte des formes hybrides influencées par une de ses racines, la musique industrielle. Touche à tout, il utilise tour à tour l’orchestre, la musique électronique, le quatuor à cordes, le studio, la guitare électrique ou encore le piano. Le compositeur s’inscrit ainsi dans un parcours atypique qui le mène sur de multiples chemins sonores élargissant sans cesse son registre.

Dans AkashiK, il nous propose une version épurée de son travail de composition, seul au clavier. « J'ai essayé de me reconnecter à l'ADN de ma musique ». Seul, sur son clavier digital, il nous livre une musique cinématique, voire méditative au travers de thèmes épurés, objets sonores abstraits, de boucles électro répétitives parfois. Sont aussi évoqués ça-et-là des thèmes issus de ses musiques de films.
Quelques lectures, en lien avec le cheminement du compositeur sur la question de la conscience et de la réalité, émaillent par instants le concert.

S'y rendre

Espace culturel Bertin Poirée

8-12 RUE BERTIN POIRÉE 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 169m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 230m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 596m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour