Chanson

Tété / Album "FAUTHENTIQUE"

  • Vendredi 24/01/2020 à 20:30

Espace culturel Robert Doisneau

16 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 92360 Meudon

Meudon 92

BusPAUL DEMANGE289genrvb389genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

Nous vous offrons 10 places pour l'événement du 24 Janvier à 20H30

Participer au jeu concours

À propos

Publicité

Tété présente son nouvel album Fauthentique.
Une collection de chansons représentant, chacune à sa manière, différentes facettes de la vraisemblance qui, de plus en plus, vole la vedette au « vrai » dans beaucoup de champs de notre vie quotidienne : le traitement de l'actualité, l'économie, le politique.
Conteur d'histoires, guitariste hors pair, Tété revient avec un nouvel album où la guitare acoustique s'appuie sur des programmations donnant une couleur résolument moderne à un album acoustique et mélodique.     

Les artistes

Tété

« Le bonheur est à portée de main si on veut bien le voir », nous confie Tété. Et à portée de guitare, celle dont il s’est
intimement rapproché ces derniers mois afin de confectionner son nouvel album, témoignage d’un retour aux sources de l’enfant prodige.
Flashback : guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne. Depuis, il ne s’est jamais arrêté – ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres (de Gaël Faure à Fréro Delavega.). Il s’illustre même à la télévision avec André Manoukian dans l’émission Tété ou Dédé. Son dernier opus en date, Nu Là-Bas (2013), était aussi personnel que pop. Malgré son succès et tous ses side-projects menés tambour battant, le temps était venu pour Tété de se poser. Ce temps, il a choisi de le prendre après une tournée acoustique au Japon et à Tahiti : « C’était une vraie liberté de ne plus suivre cet engrenage qui est d’investir des salles de plus en plus grandes. Renouer avec la simplicité m’a donné envie de poursuivre dans cette voie. »
Au début de l’année 2016, Tété crée la surprise en entreprenant une série de dates à la Java à Paris et une tournée Solo Sans Sono – seul avec ses guitares – en médiathèques à travers toute la France, afi n de faire « vraiment sonner sa voix, au naturel ». Pas d’enjeux commerciaux ici, plutôt une désobéissance malicieuse aux lois du business actuel, qui dictent que l’on doit tourner une fois le disque sorti. Seul comptait le désir, profondément honnête et généreux, de présenter ses nouvelles chansons. Le public ne serait-il pas le meilleur juge ? Au vu de l’accueil chaleureux qui lui fut réservé, Tété a alors entrepris de mettre la touche finale aux Chroniques de Pierrot Lunaire.

Lylo en parle

Tété : "Fauthentique"

Tout est faux, rien est vrai... et aussi tout et son contraire ! Tété s'empare de cette "question existentielle" à merveille dans son dernier album qui - (…)

S'y rendre

Espace culturel Robert Doisneau

16 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 92360 Meudon

Bus179genrvb189genrvb190genrvb279genrvb289genrvb290genrvb291genrvb295genrvb379genrvb389genrvb390genrvb579genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour