Chanson

Co-plateau Stéphane l'Homme Héron et Makja !!

Les 2 Lauréats 2016 du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud réunis pour une soirée exceptionnelle !

  • Mercredi 22/02/2017 à 20:45

Le Théâtre Popul'Air du Reinitas

36 rue Henri Chevreau 75020 Paris

Bar / café

Paris 20e arrondissement

MPyreneesM 11

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Stéphane Barrière, L'Homme Héron :
Depuis le 19 octobre, L'Homme-Héron s'est posé au Théâtre Popul'Air pour une série de concerts, un mercredi sur deux jusqu'au 22 mars 2017.
Une nouvelle formule, de nouvelles chansons, des textes enflammés, des palabres avec le public et toujours son fidèle piano rouge étoffé de quelques loops et sons électros…
Les concerts-spectacles de Stéphane s'annoncent plus décalés et farfelus que jamais !
Mise en scène Aude Biren.

Souvent comparé (s'il le faut) à d'illustres "fous chantant", à Trenet pour ces mots choisis et la poésie de son écriture, à Higelin pour sa folie et son énergie pianistique, Stéphane Barrière est Lauréat du Prix Centre des Ecritures de la Chanson-Voix du Sud 2016.

«Stéphane Barrière c'est un sacré univers, très original, beaucoup de poésie, du théâtre, de la tendresse, une très belle écriture, quant au jeu de piano… sublime !» Francis Cabrel.

"De la poésie et de la fantaisie… La salle était conquise par cet «homme-héron» qui déploie ses ailes d'amour et de tendresse..." Le Courrier Picard.

Et pour partir en voyage avec lui, l'Homme Héron invite d'autres artistes à partager la scène certains mercredis et ce mercredi c'est avec Makja !

Makja :
Pendant plus de quinze ans, au contact du plus grand nombre lors d'ateliers "création de chansons", MAKJA a appris à voir le monde dans les yeux des autres sous différents regards et sensibilités. Depuis, il ressent le besoin de servir cette multiplicité de points de vue au fil de ses œuvres.
Son 1er EP autoproduit intitulé « Un Camp » sorti en Mars 2016 clôture une période de tournée sous forme de quintet débutée en 2012.
Depuis 2016, Il poursuit désormais son aventure en duo, accompagné du multi-instrumentiste Mikael BENTZ ou de Guillaume MARTIAL.
Cet amoureux des mots conçoit chaque chanson comme une pièce, un tableau.

Sur le chemin menant à la rencontre du public, MAKJA convainc également les professionnels de la chanson française qui l'ont récompensé à plusieurs occasions :
- Le Prix Centre des Écritures de Chansons 2016 remis par Voix du Sud & La Fondation La Poste - La Médaille de Bronze de la chanson Francophone 2016 de Saignelégier (Suisse) - Le Prix SACEM du Texte au Pic d'OR 2016.
Nouvel EP en cours de production.
Hexagone: "Il y a tout, le fond, la forme, l'intensité et l'émotion..."
La Magic Box : "…des frissons à chacun des refrains, à chacune des chansons..."
www.makja.com

En partenariat avec Voix du Sud et Fondation la Poste.

En savoir plus

Les artistes

Stéphane l'Homme Héron

— Chanson

“ Stéphane l’Homme Héron c’est tout en parole et musique une chanson indé-alternative. Un genre de chanson française aux accents de Spoken Word et de poésie, bourrée d’énergie. Stéphane ce « personnage » filiforme et élastique, nous entraine dans son monde, peuplé de fantasmagories, de chansons d’amour perchées et de textes poético-acérés. Avec l’acuité et la tendresse d’un sale môme, il pose un univers hors du temps, résolument libre et de tout… amoureux. Sur scène, toujours en compagnie de son fidèle piano rouge auquel il additionne un mélange de sons électro, de synthés, de loops, L’Homme Héron virevolte avec jubilation entre chansons, textes et immersions dans le public “

Auteur-compositeur-interprète, Stéphane Barrière alias l’Homme-Héron, se produit en concert avec son projet chanson depuis plusieurs années alternant différentes versions scéniques : accompagné de musiciens, d’une trapéziste ou en solo.
Lauréat du Prix Centre des Écritures de la Chanson-Voix du Sud en 2016.
Lauréat du Prix SACD en 2008 pour la comédie musicale jeune public «les aventures de la plus mignonne des petites souris ».
Pianiste du Chanteur Oldelaf sur la Tournée « Goliath ».
Membre du Collectif Chanson A contresens.
Compositeur de musiques de scène et de films documentaires.

Makja

MAKJA, c'est une rencontre qui marque, une parole singulière et des chansons habitées qui percutent notre sensible.
Une nature humaine qui résiste à l'épreuve du temps, à l'épreuve des modes...
MAKJA signifie maquis en langue corse.

Il est venu aux mots au milieu des années 90 en plein essor de la culture hip hop.
Pendant plus de quinze ans, il a animé des ateliers « création de chansons » au sein d’écoles, lycées, prisons, foyers etc…
Au fil des années, il a appris à voir le monde sous ces autres regards et sensibilités. Depuis, il ressent le besoin de servir cette multiplicité de points de vue au fil de ses œuvres.

MAKJA a notamment obtenu le Prix Centre des Écritures de Chansons et le Prix SACEM du Texte au Pic d’OR en 2016.

S'y rendre

Le Théâtre Popul'Air du Reinitas

36 rue Henri Chevreau 75020 Paris

MPyreneesM 11 à 502m

MMénilmontantM 2 à 637m

MPlace des FêtesM 11M 7b à 795m

Bus26genrvb48genrvb60genrvb61genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour