Chanson

Teorem Yve

  • Concert annulé

    Jeudi 26/03/2020 à 20:30

Les Trois Baudets

64 boulevard de Clichy 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MBlancheM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

TEOREM La variété urbaine est omniprésente dans le paysage musical français. Pourtant, ils sont peu à exister au delà de la mode du bling bling . C'est le cas de Rémi Libéreau, aka TEOREM, qui met la conscience avant les punchlines, les instruments avant les boucles. Parolier et producteur, il s'inspire d'abord des anglo-saxons, des sound systems, de la scène électro, puis pose ses mots. Beaucoup de mots, on est loin du vocabulaire basique du rap. La rime est sensible. YVE Plongé dans la musique depuis on adolescence, c'est passionné qu'YVE, oscille entre discrétion et tempête. À travers son écriture, comme un thérapue, il se livre intimement sur l'amour � sous toutes ses formes- ses failles, ses fêlures, ses explosions. Sa plume nous transporte, des abysses aux sommets emotionnels. Le projet YVE sonne comme la synthèse évidente entre émotions et esthétique. Prêt à être révélé sur scène, son élément, l'artiste clame le mélange de ses origines et ses inspirations multiples.

Les artistes

Teorem

TEOREM est la formule créée par Rémi Libéreau pour scander ses textes, entre chanson et rap.
Dans une langue fleurie où l'argot fait bon ménage avec la poésie, Rémi se pose en observateur avisé - tantôt amusé, tantôt dépité - de l'homme moderne. De la disparition des K7 aux louanges de Bacchus, des caresses d'un kiné au Made in China, il nous parle d'aujourd'hui sans cruauté et d'hier sans nostalgie.
Si l'on perçoit l'influence des musiques jamaïcaines dans ses compositions, Remi allie surtout l'énergie du rap à des riffs modernes, sans jamais quitter la chanson.
Artisan du texte, bricoleur musical, il compose ses morceaux très simplement : un stylo, un coin de feuille blanche, la guitare d'un pote, un vieux synthé et une boite à rythme. Il collabore avec des musiciens de talent pour défendre en concert une musique sans artifice. De l'appart' à la scène, de la machine à l'homme, c'est ça la formule TEOREM.

S'y rendre

Les Trois Baudets

64 boulevard de Clichy 75018 Paris

MBlancheM 2 à 201m

MPigalleM 12M 2 à 265m

MPlace de ClichyM 13M 2 à 520m

MFuniculaire Gare basseM fun à 665m

Bus30genrvb518genrvb54genrvb66genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour