Electro

Les Jeudis Du Rosa - Deviant Disco invite Jaypee

Le Rosa Bonheur vous invite chaque semaine aux Jeudis du Rosa, les rencontres électroniques de la guinguette.

  • Jeudi 07/03/2019 à 20:00

Rosa Bonheur

Parc des Buttes Chaumont, 2 allée de la Cascade 75019 Paris

Bar / café (500 places)

Paris 19e arrondissement

MButtes-ChaumontM 7b

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Le 7 Mars, Deviant Disco Paris invite JayPee, une légende de la New Wave.

Rescapé d'une époque mécanique et rétro futuriste, collectionneur de vinyles new-wave & post punk, JayPee fut l'un des DJ de la 'Piscine' et du 'Fantasia', tous deux clubs mythiques et avant gardistes des années 80 de la capitale. Entre 2009 et 2012, il relance le fameux Ritz Bar en programmant la fine fleur de l'électro française. Depuis quelques mois à peine, il relance et rafraîchit le concept au Bar les Ambassadeurs de l'Hôtel de Crillon où des artistes locaux et internationaux reconnus se produisent chaque jeudi en DJ sets intimistes et exigeants.

À partir de 20h avec JayPee et Eva Peel - Warm up par Trash 2000 aka Christophe Vix-Gras

JayPee poste chaque jour sur son Twitter des perles de son cru, à suivre ici : https://twitter.com/JPT_PARIS

http://rosabonheur.fr/agenda

En savoir plus

Les artistes

Deviant Disco

Collectif artistique basé à Paris, France et fondé en 2012 par Eva Peel.

« Ne soyez pas disco, soyez Deviant Disco », cela pourrait être le mot d’ordre de ces nouvelles parties qui regroupent des adeptes d’une secte très ouverte dont le but avoué est de vous faire danser loin des diktats du clubbing de masse. Né à la fin des 70’s sur les cendres du rock ou du rythm'n blues et les derniers relents du Flower Power, le disco a pris son sens dans les gros clubs new-yorkais pour finir parfois dans un style formaté. Comme dans tous les genres, quelques artistes s’éloignent de l’orthodoxie en question et rendent le genre un peu plus provoquant que les Hits du top 50. En Italie, la Cosmic disco donnera plus tard naissance à l’Italo Disco et surtout, un peu partout en Europe des compositeurs français, espagnols, belges, hongrois, turcs s’adonnent à des productions jouissives qu’on aurait tort de vouloir ignorer. Petit à petit, c’est dans le monde entier que le Disco étend son influence, on va trouver des productions de ce style dans les pays émergents, en Inde, en Asie du Sud-est mais aussi en Afrique et au Brésil. En Europe, dans les 80’s émerge également un disco alternatif, qui flirte dangereusement avec les synthétiseurs les plus sophistiqués couplé à d’irrésistibles boîtes à rythme: le son se simplifie larguant dans la plupart des cas les lignes mélodiques compliquées pour un death disco qui lorgne même vers la synth wave. De tout cela est né un groupe facebook et un Tumbl’r, quelque chose qui ressemble à du Disco mais qui n’est pas vraiment du Disco. Deviant Disco a surtout l’envie d’explorer un son électronique qui sort des sentiers battus, qu’il s’agisse de productions actuelles ou de raretés, d’oldies comme de nouveautés. Deviant Disco, ce sont des diggers et des DJs à l’esprit ouvert, mais aussi des graphistes, des performeurs qui n’ont pas envie de s’interdire des incursions dans les productions les plus intrigantes et les plus irrespectueuses de la dance music.

Eva Peel

Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, Art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda, Trax puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques afin de rendre compte de l’actualité des cultures digitales. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du DJing dans les années 90, puis plus tard à la production. Férue d’images, Eva joue parfois avec la caméra, co-réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux (Detroit 2001) et s’entoure de VJ’s & réalisateurs vidéos pour ses projets musicaux. Elle compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt en 2010. Un duo entre space-disco, new wave et autres déviances dancefloor. Leur premier LP, Space Control, sort en 2012 sur le label Neopren, puis un maxi, Robotique de l’Amour, voit le jour en avril 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et Gyrls. Theremynt sort fin 2015 un troisième EP, Vampiros Discos, avec des remixes de David Carretta, Acid Washed et Club Bizarre. Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus l’a amenée à la création du collectif Deviant Disco en 2013.

Chapeautant cette famille de producteurs-activistes électroniques mêlant house déviante, italo-disco, synth-wave, cosmic, baléarique et autres genres peu ou pas du tout répertoriés, Eva Peel regroupe toutes ces influences en DJ-set avec un seul mot d’ordre : faire danser.

S'y rendre

Rosa Bonheur

Parc des Buttes Chaumont, 2 allée de la Cascade 75019 Paris

MButtes-ChaumontM 7b à 277m

MJourdainM 11 à 621m

MLaumièreM 5 à 691m

Bus26genrvb48genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour