World

Balèti Sevillanes

L’Espagne entre dans la barge quand les artistes proposés par le collectif Sevillana 2000 jouent sur la scène.

  • Mercredi 25/05/2016 à 20:00

Rosa Bonheur sur Seine

Port des Invalides 75007 Paris

Bateau, Péniche (700 places)

Paris 7e arrondissement

MInvalidesM 13M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Vous pouvez vous croire dans une pena sevillane, les musiciens respectent la tradition sévillane et les danseurs du collectif se mêlent au public. L’esprit est là, chaque dernier mercredi du mois.

La sévillane est une danse de cour, proche du ballet du temps de Louis XIV, qui reste une musique populaire en Espagne. Les espagnols aiment la techno mais aussi la sévillane. La sévillane a quatre partitions. Celles ci sont des histoires d’amour. Se suivent les différentes étapes d’une passion amoureuse : la rencontre, la séduction, la dispute et la réconciliation. La rumba est une musique cubaine née au XIXe siècle. Isidoro se sert d’un cajon, un instrument né au Pérou qui ressemble à une caisse.

Les sévillanes sont peu jouées à Paris. Sévillana 2000 nous offre une occasion de rapprocher la Seine du Manzanares, la rivière qui arrose Madrid.

Pour entendre les musiciens Isodoro, Pepe et Solanito, ainsi que Mimi et Juan de Sevillana 2000, écoutez le podcast de l’émission spéciale Espagne

En savoir plus

Les artistes

Sévillana 2000

Ses buts : promouvoir la danse sevillanas (danse d'origine baroque, désormais fleuron de la ville de Séville), les musiques, arts et produits espagnols, plus particulièrement andalous. L'association organise des soirées et après-midi sevillanas en région parisienne, des voyages pour des ferias, notamment à Jerez chaque année depuis 2002. Elle s'occupe également de l'importation de disques exclusifs, castagnettes, vêtements flamenco etc.
Un vendredi tous les quinze jours, en compagnie de l’association La Trianera, elle préside à des soirées dansantes à la Peña Festayre à Paris. Et chaque dernier mercredi du mois, elle organise une grande soirée sevillanas/rumba, dansée et musicale (avec des musiciens sur le vif), à Rosa Bonheur sur Seine.

S'y rendre

Rosa Bonheur sur Seine

Port des Invalides 75007 Paris

MInvalidesM 13M 8 à 162m

MChamps-Elysées-ClémenceauM 13M 1 à 493m

MAssemblée NationaleM 12 à 578m

MFranklin-RooseveltM 1M 9 à 795m

RerINVALIDESRer c à 78m

Bus24genrvb28genrvb32genrvb42genrvb52genrvb63genrvb69genrvb72genrvb73genrvb80genrvb83genrvb84genrvb93genrvb94genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour